Restez connectés avec nous

Adversaires

PSG/Real Madrid – Varane « C’est une très belle équipe…j’espère qu’on pourra obtenir nos premiers points »

PSG/Real Madrid - Varane "C'est une très belle équipe...j'espère qu'on pourra obtenir nos premiers points"

En marge de la présentation du documentaire « Un destin de champion » consacré à son parcours de footballeur de la plus tendre enfance à nos jours, Raphaël Varane a été questionné par l’AFP. Entre autres sujets, sur le premier match de poules de cette Ligue des Champions opposant le Real Madrid au Paris Saint-Germain mercredi prochain (1ere journée de la phase de groupes). Le défenseur central de 26 ans livre donc son sentiment.

« On s’attend à un adversaire très motivé. C’est une très belle équipe, avec un effectif très complet avec des joueurs de haut niveau. Cela sera un match de très haut niveau et j’espère qu’on pourra y obtenir nos premiers points de la saison de Ligue des champions. »

Varane « ils ont des armes partout. »

Et quand il est interrogé sur ce qui lui fait le plus « peur » dans ce PSG privé de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 27 et 20 ans) mercredi, Varane parle du groupe.

« C’est l’ensemble. Je pense qu’ils ont des armes partout, des joueurs de qualité dans chacune des lignes. Il faudra faire un match complet pour gagner. »

Alors que le Real Madrid aborde ce match sans plus de certitudes que le PSG, le respect et la crainte sont de mise de l’autre côté des Pyrénées concernant une équipe parisienne tout de même amputée de Neymar et Kylian Mbappé, voire d’Edinson Cavani. Sans oublier les Thilo Kehrer, Julian Draxler et Colin Dagba et peut-être Juan Bernat (même si c’est peu probable pour le moment). Et il y a bien encore de quoi former une équipe cohérente et intéressante. Signe que le mercato a été plutôt réussi. Même si Paris ne sera pas au mieux.

Il ne faut pas oublier que le Real Madrid non plus, et les situations sont même similaires : des absents (blessures et suspensions) et un dernier succès peu convaincant. Cependant, force est de constater que les deux équipes se craignent et savent qu’il faudra sortir un grand match ce mercredi au Parc des Princes. L’objectif sera de bien « lancer » sa saison et afficher de la force pour la suite. On s’attendre à un beau match, car les deux clubs ont encore jolis arguments à aligner.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires