Restez connectés avec nous
PSG/Real - Rothen "Si le PSG maîtrise mieux son match, je suis persuadé que Verratti ne réagit pas comme ça"

Autour du PSG

PSG/Real – Rothen “Si le PSG maîtrise mieux son match, je suis persuadé que Verratti ne réagit pas comme ça”

Quelle est dure cette journée de mercredi après l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid. Tous les espoirs se sont envolés avec des joueurs qui n’ont pas su exister dans ce rendez-vous. L’une des grandes déceptions vient aussi de Marco Verratti. Le milieu de 25 ans est allé chercher un carton rouge en allant se plaindre à plusieurs reprises auprès de l’arbitre alors qu’il avait déjà un jaune. De quoi récolter de nombreuses critiques. Mais l’ancien parisien Jérôme Rothen, aujourd’hui consultant sportif, l’a défendu sur RMC.

« Si le PSG maitrise mieux son match collectivement, je suis persuadé que Verratti ne réagit pas comme ça ! Il y a beaucoup de frustration de sa part. Tu peux apprendre à tout âge. Contrairement aux autres milieux de terrain parisiens, il est combatif, il récupère les ballons. Avant son rouge je le trouve très intéressant au milieu de terrain ! Dans la récupération du ballon, il a été très bon jusqu’à son expulsion. »

Le grand souci dans ce cas, c’est que cela fait 5 ans qu’il est répété à Verratti qu’il doit apprendre à ne pas aller “discuter” avec l’arbitre. 25 ans, ce n’est pas trop tard, mais il est temps de grandir. Il devrait plutôt prendre l’habitude de se concentrer sur son jeu, domaine où il est vraiment bon, et laisser les réclamations à d’autres. Certes, si le PSG avait été meilleur, l’Italien n’en serait probablement pas arrivé là. Mais cela ne change pas qu’il doit se focaliser sur le fait d’aider son équipe, pas la mettre encore plus en difficulté.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG