Restez connectés avec nous
PSG – Motta, "un traitement réservé à certains joueurs" serait le vrai problème

Autour du PSG

PSG – Motta, « un traitement réservé à certains joueurs » serait le vrai problème

 Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Thiago Motta, a donné une interview à Gazzetta dello Sport il y a quelques jours et ses paroles suggèrent qu’il veut quitter le club de la capitale. Alessandro Grandesso, à qui il a donné l’interview, est revenu sur les paroles de l’Italien au micro de RMC.

Le principal problème de Motta ne serait pas la négociation pour revaloriser son salaire. Le journaliste italien a expliqué que c’est le déséquilibre dans les traitements envers chacun des joueurs qui démotive le numéro 8 parisien.

« Concernant son salaire, c’est relatif. Quand un club gagne tout, c’est normal qu’un joueur aussi important demande une revalorisation. Mais ce n’est pas le plus important à ses yeux. Le problème n’est pas principalement lié à son agent mais au traitement qui est réservé à certains joueurs dans le vestiaire provoquant un certain déséquilibre. Comme un lien direct avec les dirigeants.

Dans l’interview, il donne une réponse. Quand je lui dis que le PSG veut acheter des stars comme Ronaldo, il dit que le club doit imposer sa philosophie et que les joueurs doivent s’adapter au projet et que ce n’était pas le cas au PSG. »

Dans les clubs, il y aura souvent des déséquilibres, comme cela semble être le cas pour Ronaldo à Madrid ou Messi à Barcelone. Toutefois, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, semble vouloir traiter ses joueurs justement.

Certains joueurs sont peut-être un peu au-dessus, mais il faut aussi des relais entre les dirigeants et les joueurs. Le problème étant de rester juste, de ne pas trop donner de pouvoir ou d’importance à un joueur. Ce qui n’est pas toujours simple, surtout avec des stars comme Ibrahimovic dans l’effectif.

Toutefois, quand le Suédois a prononcé des mots regrettables après le match contre Bordeaux, le président du club serait aller clairement lui expliquer que cela ne peut pas se reproduire.

Mais il semble que cela n’ait pas suffit à Motta. Le problème étant que l’on ne sait pas tout ce qu’il se passe dans le vestiaire et dans le club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG