Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Les tops et flops d'une belle fin d'année pour Paris
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Les tops et flops d’une belle fin d’année pour Paris

Dans le cadre de la 17e Ligue 1 de la saison 2020/2021, le Paris Saint-Germain a su finir l’année 2020 avec une victoire en championnat après une performance plutôt satisfaisante. C’était sur sa pelouse du Parc des Princes mercredi soir contre Strasbourg sur le score de 4-0 (retrouvez le résumé ici). Cela face à des Strasbourgeois qui peuvent regretter d’avoir un peu trop pensé à défendre. Voici nos tops et flops parisiens sur ce match.

Les tops –

La maîtrise dans le jeu.

Tout n’a pas été parfait, il y a même eu un passage un peu plus compliqué en seconde. Sauf que c’était relativement logique compte tenu de la fatigue et des absences. On retient surtout que le PSG a longtemps étouffé Strasbourg et a su créer des occasions grâce à du rythme et de la qualité. Une performance qui confirme le mieux aperçu à Lille dimanche dernier. Cela notamment grâce à un milieu de terrain très performant.

Timothée Pembélé.

Le défenseur de 18 ans a obtenu une titularisation dans le couloir droit et en a profité pour marquer des points. Avec en plus le premier but en professionnel dans sa carrière. Une très belle soirée pour le Titi parisien, qui va pouvoir passer de bonnes avances avec l’espoir de rejouer en 2021, même si ce ne sera pas à chaque match.

Pas de blessure.

Il semble que le PSG a réussi à finir cette rencontre sans avoir un blessé en plus à l’infirmerie. Ce devrait être relativement normal, mais c’est presque un exploit cette saison (et encore plus avec des changements à la 77e minute). Ce n’est pas rien, cela permettra d’avoir un maximum de joueurs à la reprise le 3 janvier, même si tous ne seront pas là.

Les flops –

Le manque d’efficacité.

Dans un 4-0 sans blessure et avec la maîtrise du ballon, il n’y a pas grand-chose de négatif à souligner. Cependant, les Parisiens ont longtemps gâché les occasions avec de mauvais choix ou des ratés dans la réalisation. De quoi laisser de l’espoir à Strasbourg et avoir quelques frayeurs. Au moins, le PSG a su rester solide sur les occasions concédées et a finalement su accélérer pour s’imposer largement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG