Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Zlatan Ibrahimovic « Historique », « fantastique »: sa raison « de jouer au foot »

Zlatan Ibrahimovic, vient de remporter la sont 8e trophée depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le géant Suédois qui n’a toujours pas battu le record de but de Pedro Miguel Pauleta devrait y parvenir facilement s’il reste dans le club de la capitale. Le numéro 10 parisien a répondu à quelques questions à la suite du match sur son application Zlatan Unplugged.

Félicitations à toi et ton équipe du PSG qui pouvez maintenant vous nommer champions de la Coupe de France ! La finale contre Auxerre, l’équipe de Ligue 2, s’est terminée par 1 à 0 et le PSG nous a paru être, tout le long du match, l’équipe la plus forte. Que penses-tu de ce match et de ta propre performance ?

Zlatan: C’était plutôt okay. Ça se sentait que c’était le dernier match de la saison. Le tempo était pas très élevé. Mais le plus important, c’était de gagner.

Ta blessure au mollet, qui t’avais empêché de jouer auparavant, a- t’elle influencé ta performance. Comment t’es-tu déplacé sur le terrain ce soir ?

Zlatan: Ça s’est ressenti que je n’avais pas joué depuis plusieurs semaines.

Après la victoire de ce soir, c’est votre quatrième titre de la saison. Vous avez déjà remporté le Trophée de Champions, la Coupe de la Ligue, la Ligue 1 et, maintenant, la Coupe de France, également. Quel titre a, pour toi, le plus de valeur ?

Zlatan: Rien que d’avoir remporté les quatre titres, c’est historique.

Cette année, vous avez entièrement dominé le football français mais votre participation à la Ligue des Champions s’est arrêtée en quarts de final pour la deuxième année consécutive. Qu’allez-vous faire pour pouvoir aller plus loin la prochaine saison mais aussi en Europe?

Zlatan: D’abord, on va profiter des vacances. Pour le reste, le club sait ce qu’il faut faire.

Ce soir, vous terminez la saison 2014/15 en entrant dans les livres d’Histoire français. C’est la toute première fois qu’une équipe a accompli un quadruplé. Comment résumerais-tu cette saison ?

Zlatan: C’était fantastique. C’est pour ça que joue au foot.

Une belle saison pour Zlatan et ses coéquipiers qui inscrivent la le Paris Saint-Germain dans l’histoire du foot français. On a pu le constater cette saison il est très difficile de jouer sur tous les tableaux. Mais, malgré les blessures qui ont été nombreuses, les suspensions et autres petits pépins les joueurs ont su gérer leur saison et finir en grands champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG