Restez connectés avec nous
Rabesandratana évoque la concurrence entre Cavani et Icardi, ainsi que la forme de Mappé
©IconSport

Autour du PSG

Rabesandratana évoque la concurrence entre Cavani et Icardi, ainsi que la forme de Mbappé

Eric Rabesandratana, ancien défenseur (1997-2001) et capitaine du Paris Saint-Germain devenu consultant sportif, s’est exprimé ce dimanche au micro de France Bleu Paris à propos de la victoire parisienne hier contre Dijon au Parc des Princes dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Après ce 4-0 mérité, il a surtout évoqué le secteur offensif. Cela avec la concurrence entre Edinson Cavani et Mauro Icardi (buteurs de 33 et 27 ans), alors que le premier a raté deux grosses occasions et le second a marqué juste après son entrée à la 70e minute. Enfin, il revient sur le retour en forme de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

“Je ne pense pas que cela relance le match entre Cavani et Icardi. Ce qu’il y a de sûr, c’est que la concurrence sert aux deux joueurs, donc à l’équipe. Cavani n’a pas marqué hier, mais il a beaucoup travaillé. Il a certainement beaucoup fatigué cette défense. Il a eu deux belles occasions de marquer qu’il a manquées par maladresse, ça on connait bien. Mais ça n’engage pas quelque chose sur sa chance d’être titulaire contre Dortmund. Cela a démontré que le premier peut fatiguer une défense et potentiellement marquer, et que l’autre peut en profiter derrière. Ils peuvent ainsi être complémentaires.

Rabesandratana « On a besoin de les voir au top contre Dortmund. »

Mbappé ?

Il est indispensable dans cette forme. Hier il a été impressionnant dans sa percussion et ses accélérations. Il a été percutant. Il a fait la différence même si l’opposition de Dijon n’était pas extraordinaire. Néanmoins, il a fait le travail. Il est indispensable, Neymar l’est aussi. Ce ne sont pas du tout les mêmes joueurs. Neymar organise plus le jeu, Mbappé est plus un finisseur. Ils sont complémentaires. On a besoin de les voir au top contre Dortmund. »

Il y a une logique à opposer toujours les deux buteurs du PSG, puisque, à moins d’une grande surprise, il n’y aura que l’un des deux titulaires dans les plus grands matchs. Mais Rabesandratana a raison de rappeler qu’ils travaillent aussi ensemble. Celui qui entre en jeu profite aussi des efforts que le premier a fait fournir aux défenseurs. Aussi, ils doivent être tirés vers le haut par la concurrence de très haut qu’ils s’imposent. Sans oublier qu’ils pourraient être associés par moments. En tout cas, le coach Thomas Tuchel doit faire le maximum pour maintenir les deux en forme et en confiance, car le PSG peut avoir besoin des deux dans le même match. Et on compte sur eux pour bien l’avoir à l’esprit.

Bien sûr, on préfère aussi que Neymar et Mbappé soient présents. L’essentiel étant ensuite qu’ils aient la bonne mentalité. Ils ont clairement les capacités pour grandement aider l’équipe. Mais il faut pour cela qu’ils pensent au collectif. On a encore vu ce samedi que c’est ainsi qu’ils aident l’équipe et brillent vraiment individuellement. Espérons que Mbappé saura garder cela à l’esprit, car on a le sentiment qu’il s’en est souvenu après quelques matchs décevants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. ben8

    2 mars 2020 at 10:58

    Ouais, on sait que Mbappé est très fort contre Dijon, comme Neymar contre Strasbourg… Maintenant on leurs demande d’être fort en LDC, mais ça c’est autre chose …

    • NicolasB

      2 mars 2020 at 10:58

      C’est ça..

  2. ben8

    2 mars 2020 at 10:58

    Ouais, on sait que Mbappé est très fort contre Dijon, comme Neymar contre Strasbourg… Maintenant on leurs demande d’être fort en LDC, mais ça c’est autre chose …

    • NicolasB

      2 mars 2020 at 10:58

      C’est ça..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG