Restez connectés avec nous
Ravanelli juge Icardi et Kean comme «des bonnes options» pour le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ravanelli juge Icardi et Kean comme «des bonnes options» pour le PSG

Fabrizio Ravanelli, ex-attaquant international italien (22 sélections) passé par l’Olympique de Marseille (1997-1998) s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Moise Kean et Mauro Icardi, les deux attaquants parisiens de 20 et 27 ans. L’ancien buteur olympien a évoqué les caractéristiques des deux joueurs et dans quelle circonstance ils pourraient être utilisés par Thomas Tuchel, entraîneur du PSG.

Ravanelli « le choix peut se déterminer en fonction de l’adversaire. »

« Tous les deux sont des bonnes options pour Paris. Ce sont deux finisseurs, conçus pour marquer. Et quand tu es buteur et que tu joues avec Neymar ou Kylian Mbappé qui te donnent les ballons, croyez-moi, tout est plus facile.

Ce sont deux joueurs presque similaires. A mon avis, le choix peut se déterminer en fonction de l’adversaire : à l’extérieur, face à un bloc qui domine, Kean trouvera plus la profondeur. Il va plus vite et rendra plus de services qu’Icardi. Et peut-être qu’à domicile, face à un bloc bas, Icardi sera prêt à surgir pour marquer à tout moment et où le ballon arrivera.

Je trouve que Mauro Icardi est un joueur formidable dans la surface. Son efficacité est exceptionnelle. On ne le voit pas du match et à la fin, tu vois qu’il a marqué. Ce qui lui fait un peu défaut, c’est peut-être son travail dans le jeu avec l’équipe. Il pourrait échanger plus de ballons.

Ravavnelli « Paris n’a aucun équivalent en Europe sur le plan offensif. »

Kean, malgré sa jeunesse, il a déjà une belle expérience grâce à son passé à la Juventus. Il peut devenir l’un des meilleurs attaquants du monde. Ce qu’il doit travailler, c’est la finition. Pour moi, il doit marquer, marquer et encore marquer à l’entraînement la semaine pour être totalement prêt quand arrive le match du week-end. Paris n’a aucun équivalent en Europe sur le plan offensif.

Deux très bons attaquants aux profils différents.

L’an passé, Mauro Icardi a réalisé d’excellentes performances sous le maillot parisien, même s’il est plus en difficulté aujourd’hui, ce dernier a déjà prouvé de quoi il était capable. Son style de jeu sera forcément plus utile face à des défenseurs très physiques où il y aura besoin d’aller au duel. L’attaquant argentin est très fort de la tête, peut récupérer beaucoup de ballons et cela est très intéressant lorsqu’il y a autour des joueurs comme Kylian Mbappé ou Neymar, les deux attaquants parisiens de 21 et 28 ans.

Moise Kean, a un profil qui correspond un peu plus à celui des deux stars parisiennes. Sa compatibilité avec ses deux joueurs est excellentes, mais peut-être pas forcément utile face à une défense rugueuse où il faudra aller au contact. Mais une grosse cohésion peut aussi faire la différence, si les trois attaquants arrivent à combiner et que l’entente est parfaite, il n’y aura pas forcément besoin de duel physique pour faire déjouer une défense.

Disposer de deux joueurs de ce calibre est en tout cas une chance pour le club de la capitale. Mais il faut aussi savoir s’en servir et ce n’est pas forcément le cas de tous les entraîneurs. Il faut essayer plusieurs solutions pour savoir quelle est la meilleure pour l’équipe et pour les joueurs déjà en place sur le terrain. Il faut aussi faire en fonction de la forme du moment, si Kean est à 100%, il faut le titulariser plutôt qu’Icardi qui réalisera une performance moyenne au vu de son niveau physique actuel. Le foot n’est pas une science exacte, la vérité d’un match n’est pas celle du prochain, il faut simplement oser changer et montrer aussi aux joueurs que rien est définitif et que tous peuvent espérer être titularisé si leur forme du moment peut avantager l’équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG