Restez connectés avec nous
Ravanelli "le PSG a la meilleure attaque du monde"

Autour du PSG

Ravanelli « le PSG a la meilleure attaque du monde »

L’ancien attaquant de la Juventus de Turin et de l’Olympique de Marseille reconverti en entraîneur, Fabrizio Ravanelli, a donné son avis dans Le Parisien, sur le Paris Saint-Germain.

 » Absolument. Je dirais même que le PSG a la meilleure attaque du monde. Au Real Madrid, à Barcelone ou à la Juventus, il n’y a pas un trio aussi complémentaire. Bien sûr, Messi ou Cristiano Ronaldo restent les plus grands attaquants du monde mais en matière de complémentarité, Paris est-au-dessus. Que ce soit Neymar, Cavani ou Mbappé, ces trois-là peuvent marquer n’importe quand et à tour de rôle. Si on en bloque un, les autres prennent le relais. Cette force collective pour un trio d’attaque, il n’y a pas mieux. Il y a de la qualité et de la vitesse partout. Sans compter l’expérience du haut niveau. « 

L’ancien olympien a aussi donné son sentiment à propos de Edinson Cavani (30 ans) auteur  d’un excellent début de saison, et proche de devenir le meilleur buteur de l’histoire du club.

« Mbappé fait peur à tout le monde. »

« Il est beaucoup plus fort que lorsqu’il jouait à Naples. Le fait d’avoir dû se frotter à la concurrence d’Ibrahimovic lui a fait gagner en maturité et, surtout en personnalité. Sa progression est grande. Quant à Mbappé, je l’ai vraiment découvert l’an dernier quand il a affronté la Juventus avec Monaco en demi-finale de Ligue des Champions. C’est un garçon qui fait peur à tout le monde par ses gestes et sa vitesse. Et, surtout, il ne cherche pas à faire des exploits individuels mais à combiner avec les deux autres. Vraiment, je suis un très grand fan de l’attaque de Paris. »

Le PSG a actuellement l’un des meilleurs trio d’attaque d’Europe/Nombreux sont ceux qui sont séduits par ce que réalise cette équipe, mais il va falloir aussi qu’elle confirme en Europe. Le club de la capitale est logiquement attendu au tournant cette année et il va falloir réellement passer un cap en Ligue des Champions. Le club a énormément investi, c’est l’année où il doit donc concrétiser. Aujourd’hui tout le monde parle du PSG, et être éliminé prématurément casserait probablement cette image de grand club d’Europe que le PSG est entrain de se construire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG