Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - André "Il faut se dire que tout peut arriver"

Adversaires

Rennes/PSG – André “Il faut se dire que tout peut arriver”

Benjamin André, milieu de 28 ans du Stade Rennais, était en conférence de presse ce samedi afin d’évoquer la finale de Coupe de France demain au Stade de France face au Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h, diffusion sur France 2 et Eurosport).

C’est ma cinquième année ici et j’ai tout de suite entendu parler de cette absence de trophée au club depuis 1971. Surtout des dernières finales… Pas de pression supplémentaire, mais une grosse envie de ramener quelque chose à Rennes. (…) La Coupe et le championnat, ce n’est pas le même état d’esprit. Chaque joueur vous le dira…

“Il faudra avoir cet esprit supplémentaire.”

C’est ce qu’il faut se mettre en tête, arriver avec l’esprit coupe demain, se dire que tout peut arriver. Il faudra évidemment appliquer le plan et faire le maximum techniquement et tactiquement, mais il faudra avoir cet esprit supplémentaire, c’est ce qui nous permettra de faire basculer et de créer quelque chose.”, propos d’André relayés par Le Figaro.

Un discours similaire à celui du coach Julien Stéphan, ce qui fait bien comprendre l’état d’esprit rennais pour cette finale. Les Bretons savent que le PSG est favori et qu’il pourrait ne pas leur laisser beaucoup de chances de gagner. Mais il faudra faire le maximum pour résister et tenter de saisir l’opportunité que Paris pourrait laisser de remporter le trophée. Un match de football n’est jamais joué d’avance, encore moins une finale.

André et ses coéquipiers seront extrêmement motivés pour amener un trophée et une nouvelle qualification européenne à leurs supporters. Le PSG doit bien en être conscient et avoir en tête que le talent ne suffira pas pour gagner. Un titre s’obtient avec des efforts, de la concentration et un esprit collectif. Il faudra tout cela demain soir au Stade de France. On fait confiance à Paris pour le montrer, le coach parisien Thomas Tuchel et le défenseur Marquinhos ont au moins affiché la bonne mentalité et ont insisté sur l’importance du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires