Restez connectés avec nous
Rio Ferdinand tacle Ibrahimovic "très loin du niveau d'un Messi ou d'un Ronaldo"

Autour du PSG

Rio Ferdinand tacle Ibrahimovic “très loin du niveau d’un Messi ou d’un Ronaldo”

Alors que l’on spécule sur une retraite de Zlatan Ibrahimovic, force est de constater que le joueur ne l’entend pas de cette oreille. Après un début de saison plutôt mitigée, le Suédois semble être à nouveau en phase avec son corps et avec son statut. Au point de faire réfléchir Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, à une éventuelle prolongation.

Cependant il faut se souvenir que la venue du géant suédois devait permettre au club de passer des paliers afin d’atteindre le top niveau et réaliser le rêve du président qui est de gagner la Ligue des Champions. Si Zlatan a fait progresser le club à de nombreux niveaux, il faut bien admettre que sur la scéne européenne il n’a pas su se montrer décisif dans les matchs éliminatoires.

C’est précisément sur ce point que Rio Ferdinand consultant pour BT Sport a voulu revenir. Sur le plateau de l’émission, il a tenu les propos suivants : « Ibrahimovic ? Il a des qualités indiscutables, mais il est très loin du niveau d’un Messi ou d’un Ronaldo. Il n’est même pas au niveau de Neymar ou de Gareth Bale ! Il n’a jamais été décisif en Ligue des Champions et ça, c’est essentiel quand on veut être un grand joueur ».

Ibrahimovic est un joueur extraordinaire, au gabarit hors norme, et doté d’une technique impressionnante, notamment compte tenu de son physique.

Cependant on ne peut pas le mettre au niveau de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ces deux joueurs sont des extraterrestres (Ronaldo beaucoup moins cette année) et leurs carrières respectives sont ponctuées d’exploits européens. Ce qui est paradoxal, c’est que le géant suédois sait être décisif, qu’importe l’enjeu, en sélection nationale mais n’arrive pas à l’être lorsqu’il s’agit de la Ligue des Champions. Comme si l’environnement, le contexte avait une influence sur ses performances.

Neymar est l’étoile montante en Europe, il confirme les attentes de nombreux spécialistes mais fait aussi taire les détracteurs qui voyaient en lui un joueur trop tendre pour joueur au Barça. Difficile de comparer les deux joueurs ils n’ont pas le même profil mais si le Brésilien continue à ce rythme il sera un sérieux candidat au Ballon d’Or dans les années qui viennent.

Enfin en ce qui concerne la comparaison avec Bale, l’ex mancunien va un peu loin, l’Écossais n’a pour le moment pas le quart des titres glanés par le Suédois, et ce n’est pas parce qu’il a gagné la Decima (10e Ligue des Champions pour le Real) avec son club que ça fait de lui un joueur supérieur.

Zlatan est un grand joueur, sa carrière le prouve, il en deviendrait un encore plus grand si il quittait le PSG accompagné de la coupe aux grandes oreilles.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG