Restez connectés avec nous
Riolo "Aurier n’est plus légitime pour jouer à Paris"

Autour du PSG

Riolo « Aurier n’est plus légitime pour jouer à Paris »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport s’est exprimé suite à la récente déclaration pour Canal+ Afrique de Serge Aurier, ancien arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain (2014-2017) désormais à Tottenham. L’international ivoirien a clairement exprimé son désir de finir sa carrière à Paris, ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère de l’ancien parisien Jérôme Rothen. Et Riolo n’a pas été plus positif.

« Les joueurs qui disent : ‘J’ai envie de finir ma carrière ici, car c’est mon club de coeur’… Ok, très bien, quand c’est Niort, Gueugnon… Mais dans un club de la dimension du PSG, il ne s’agit pas de terminer sa carrière quand je ne tiens plus debout parce que j’ai 35 ans. On comprend qu’Aurier déclare sa flamme au PSG, car il est supporter de ce club-là. Mais il ne pige toujours pas.

Riolo « quand il était là, il a plombé l’équipe. »

Ce mec-là est encore dans l’ambiguïté. J’ai l’impression qu’il a des réflexions un peu bizarres. Là, il manque de respect au PSG… Car il ne peut pas finir sa carrière dans un club comme le PSG… Il n’est plus légitime pour jouer à Paris. Surtout que quand il était là, il a plombé l’équipe. »

Comme souvent, Riolo ne fait pas dans la douceur et ajoute même quelques images. Mais pour une fois, il n’y a pas d’exagération qui semble desservir le propos. Ceux d’Aurier étaient clairement très surprenants. Ce joueur a publiquement insulté des coéquipiers et l’entraîneur, c’est donc difficile de voir son amour pour le club et encore plus compliqué d’envisager un retour. Surtout pour parler de sa fin de carrière, car rien ne dit qu’il y aura forcément de la place pour lui. Ce n’est pas comme s’il avait laissé un excellent souvenir. Il aurait pu s’arrêter à dire qu’il aime le PSG et qu’il est désolé pour ses erreurs. Mais on a vu que ses regrets ne sont que très minimes.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG