Restez connectés avec nous
Riolo "Verratti ? On doit demander bien plus à ce joueur-là...Il faut le remettre à sa place !"

Autour du PSG

Riolo « Verratti ? On doit demander bien plus à ce joueur-là…Il faut le remettre à sa place ! »

Le match nul du Paris Saint-Germain contre le SSC Napoli mardi soir (1-1, 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions) n’a pas fini de faire parler. Notamment le journaliste Daniel Riolo, qui est revenu au micro de RMC Sport sur la performance du milieu parisien Marco Verratti (26 ans).

« On attendait Verratti au niveau dans un gros match comme face à Naples et comme d’habitude, il a été moyen. Il a donné très peu d’impulsion au jeu du PSG, comparé à Draxler. Il est en dessous de l’Allemand alors que ce dernier ne joue pas dans sa position préférentielle. On doit demander bien plus à ce joueur-là au milieu dans l’orchestration du jeu. Il doit servir de relais à Neymar et comme d’habitude, il a été moyen.

‘Les milieux des meilleurs clubs européens, ils sont tous meilleurs !’

Moi, on me parle de Verratti comme un milieu de classe internationale. Mais si tu prends les milieux des meilleurs clubs européens, ils sont tous meilleurs ! A Naples, les deux sont meilleurs, à Liverpool, ils sont meilleurs que lui, à la Juve, on n’en parle même pas. Il faut juste le remettre à sa place ! »

Riolo n’aime pas beaucoup Verratti, on a pu le remarquer depuis un moment. Alors il exagère souvent et se montre particulièrement dur avec l’Italien. Là, il se place comme s’il savait exactement ce que le Petit Hibou devait faire sur le terrain. Mais on peut aussi noter que Verratti jouait souvent un peu plus bas que Draxler lorsque le PSG avait le ballon. L’Italien a bien participé à la relance et Draxler avait possiblement la consigne de monter un peu plus pour participer aux actions. Et les deux ont surtout très bien fonctionné à la récupération dans la majeure partie du match, tout en lançant des occasions. C’est surtout cela qu’il faut retenir.

Même s’il est vrai que l’on attend encore un peu plus de Verratti, grâce ses qualités techniques et sa vision du jeu qui permettent de créer des occasions. Mais il faut aussi pour cela de bons déplacements des attaquants. Sans oublier que Naples a très bien défendu. Surtout, même l’Italien a pu enchaîner les matchs dernièrement, il a subi une opération en fin de saison passée. Il faut ensuite du temps pour être vraiment en pleine forme. Souvent plusieurs mois. Verratti doit encore travailler et jouer des matchs pour être au mieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG