Restez connectés avec nous
RMC Sport évoque la difficulté pour le PSG et l'OL à trouver des matchs amicaux
©IconSport

Autour du PSG

RMC Sport évoque la difficulté pour le PSG et l’OL à trouver des matchs amicaux

A moins que le Conseil d’Etat décide, de façon surprenante, de revenir sur l’arrêt de la Ligue 1 2019-2020, le Paris Saint-Germain doit penser à préparer sa reprise en août avec les finales de coupes nationales, la Ligue des Champions et ensuite le départ de la saison 2020-2021. De même pour l’Olympique Lyonnais, qui doit jouer la finale de Coupe de la Ligue contre Paris (alors que la Coupe de France oppose les Parisiens à l’AS Saint-Etienne). Alors il faudrait trouver des rencontres amicales pour retrouver un peu de rythme avant la compétition. Sauf que c’est particulièrement compliqué, comme l’explique RMC Sport.

« Les cadors du continent ne seront pas disponibles parce qu’ils finiront justement leurs championnats, et les équipes restantes, en Belgique par exemple, n’ont pas le niveau suffisant pour se préparer à la crème de la crème. Resterait une formation comme l’Ajax, qui a aussi vu le championnat néerlandais s’arrêter. Mais le club d’Amsterdam est confronté à une interdiction gouvernementale de jouer, et ne devrait pas s’aventurer à l’étranger pour un amical.

Difficile d’aller se préparer au Qatar.

Il y a quelques semaines, Paris, et surtout Lyon, avaient réfléchi à un stage au Qatar pour se préparer au mieux, avant de réaliser que la chaleur du Moyen-Orient ne le permettait pas. Les deux derniers clubs tricolores en lice vont donc continuer de prospecter, de chercher des adversaires, en espérant que la situation se décante. »

En effet, trouver des adversaires pour cet été s’annonce particulièrement difficile. Les équipes de haut niveau ont des compétitions officielles et les autres n’offriront pas forcément la bonne adversité. Ou ne seront pas disponibles. Cependant, des rencontres contre des adversaires relativement « faibles » sont toujours bien mieux que de ne pas jouer du tout. Il faudra aussi s’assurer de l’absence de risque de contamination et trouver un lieu pour jouer. Rien d’évident, ni, on l’espère, d’insurmontable. On se doute en tout cas que le club fait de son mieux pour trouver de bonnes solutions dans cette période si particulière.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG