Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roche « Mbappé ne joue pas comme les autres et ne parle pas comme les autres »

Roche "Mbappé ne joue pas comme les autres et ne parle pas comme les autres"

Comme souvent, Kylian Mbappé a fait parler de lui en faisant preuve d’ambition de manière publique après son triplé à Bruges mardi dernier, lorsqu’il a déclaré vouloir « montrer qu’il était difficile de se passer de lui« . Cela n’a pas manqué de faire réagir anciens joueurs et consultants, certains désapprouvant son attitude (Christophe Dugarry), d’autres ne comprenant pas qu’on puisse s’offusquer de ses propos (Pierre Ménès), d’autres encore faisant preuve de compréhension, réclamant du temps et de la patience avant de le juger (Frank Leboeuf, Didier Roustan). Alain Roche (ancien défenseur et directeur sportif du PSG) quant à lui, n’est absolument pas choqué par la déclaration de l’ancien monégasque, bien au contraire. Il l’a expliqué au micro de Canal+.

« Quand Mbappé dit qu’il voulait montrer que le PSG ne pouvait se passer de lui, c’est gênant pour Tuchel ? Non… Mbappé est différent de tous les autres joueurs. Il ne joue pas comme les autres et ne parle pas comme les autres. Il n’a pas manqué de respect à son entraîneur.

Roche « Peut-être que Tuchel lui a rendu service en le faisant entrer en cours de match à Bruges. »

Il était vexé de ne pas avoir joué parce qu’il est dans les statistiques. Il veut devenir le meilleur joueur du monde, ce qu’il n’est pas loin d’être.Il a envie de jouer ces matchs-là. Peut-être que Tuchel lui a rendu service en le faisant entrer en cours de match à Bruges. Moi, ça ne me dérange pas qu’il parle ainsi.”

Il ne faut pas oublier que Mbappé, depuis son plus jeune âge, est programmé pour devenir le plus grand joueur du monde. Il n’y a rien d’étonnant à voir qu’il est ambitieux, qu’il sait qu’il n’est pas là par hasard. Il recherche l’excellence, à être le meilleur parmi les meilleurs. Qui plus est, il n’a que 20 ans, et il n’a disputé que de trop rares minutes depuis sa blessure qui date déjà d’il y a aujourd’hui 2 mois.

Si bien sûr les paroles se doivent d’être suivies d’actes notamment dans les futurs moments décisifs pour son club, son talent et ses qualités ne peuvent que parler pour lui et lui donner au moins en partie raison. Notamment sur le fait qu’en son absence, le Paris Saint Germain est, de fait, une équipe amputée d’un élément capable de faire basculer un match à tout moment. Il n’y a vraiment pas de quoi s’offusquer face à l’envie de faire de grandes performances.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG