Restez connectés avec nous
Ronaldo place Mbappé et Neymar, mais pas Cristiano Ronaldo parmi ses 5 joueurs préférés
©IconSport

Autour du PSG

Ronaldo place Mbappé et Neymar, mais pas Cristiano Ronaldo parmi ses 5 joueurs préférés

Ronaldo, ancien attaquant de l’Inter Milan (1997-2002) et du Real Madrid (2002-2007) et du Brésil (98 sélections) dorénavant propriétaire du Real Valladolid, a été invité par AS à faire son top 5 joueurs des joueurs de football. Lequel est dominé par Lionel Messi (attaquant de 32 ans) du FC Barcelone et on y trouve deux attaquants du Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé (21 ans) et Neymar (28 ans). Ils sont accompagnés par leurs homologues Mohamed Salah (27 ans, Liverpool) et Eden Hazard (29 ans, Real Madrid).

« Messi, bien sûr, il est numéro un, il nous faudra 20 ou 30 ans pour voir quelque chose de similaire en termes de talent. J’aime aussi Salah, Hazard, Neymar, que j’aime voir jouer, bien sûr Mbappé.

Ronaldo « Nous avons des qualités similaires, mais je n’ai jamais aimé les comparaisons. »

Une similarité avec moi ?

Il a beaucoup de vitesse, il termine bien les actions, il a de bons mouvements, il frappe très bien avec les deux pieds, il a une foulée incroyable. Nous avons des qualités similaires, mais je n’ai jamais aimé les comparaisons, en particulier entre joueurs de générations différentes, car les situations sont différentes. », propos de Ronaldo relayés par Goal.

Les attaquants parisiens pourront apprécier être cités dans une telle liste, pleine de talent. On sait qu’il peut y avoir des débats interminables sur la place de chacun, mais il est clair qu’il s’agit de très grands joueurs et mettre Messi à la 1ere place ne semble pas insensé. Il est plus surprenant de ne pas avoir Cristiano Ronaldo, attaquant de 35 ans de la Juventus Turin qui a l’habitude d’être un peu dans tous les « tops ».

Quant à la comparaison avec Mbappé, il est vrai qu’il y a quelques ressemblances dans le jeu. Mais Ronaldo fait bien de rappeler qu’il ne faut pas trop insister avec cette idée. Ce sont des époques différentes et chaque joueur est unique de toute façon. Il reste que Mbappé se fait indéniablement une place parmi les très grands. A lui de ne rien lâcher et de travailler encore pour laisser une trace similaire à celle Fenomeno dans l’histoire du football. Une mission loin d’être simple, mais le début de carrière de l’attaquant du PSG est impressionnant et il lui reste beaucoup de temps.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG