Restez connectés avec nous
Rothen est heureux "Neymar donne quasiment la fin de sa carrière au PSG."
©Iconsport

Anciens

Rothen est heureux « Neymar donne quasiment la fin de sa carrière au PSG. »

La prolongation du Brésilien Neymar au Paris Saint-Germain est sur toutes les lèvres depuis le début de la saison. Arrivé pour 5 ans lors du mercato estival 2017, il ne reste en effet plus qu’une année et demi de contrat pour la star de 27 ans. S’il a mis du temps pour trouver ses marques dans la capitale française, passant proche de la (petite) porte de sortie en 2019, l’attaquant auriverde se plait aujourd’hui au PSG et ne cesse de répéter son envie de continuer l’aventure parisienne. Il est maintenant annoncé par plusieurs médias que sa prolongation est presque réglée. Jérôme Rothen, ancien milieu Rouge et Bleu de 2004 à 2010 aujourd’hui consultant, n’a pas boudé son plaisir au moment de commenter cette nouvelle au micro de RMC Sport.

« Quatre ans c’est pas anodin quand tu t’appelles Neymar. Ça veut dire que tu donnes quasiment la fin de ta carrière au PSG. Ses meilleures années sont là et il les aura passées au Paris Saint-Germain. C’est un signe important envoyé par le club mais aussi par lui et son entourage. Cela veut dire qu’il s’est approprié ce club et qu’il est heureux à Paris. Il veut le faire avancer.

Rothen « je suis très heureux que Neymar s’investisse au PSG. »

Après des mauvaises langues diront qu’aucun club ne pouvait lui donner ce que le PSG lui donne. Mais elles oublient une chose : Neymar est un joueur incroyable et je suis sûr qu’un président peut craquer. C’est à signaler et je suis très heureux qu’il s’investisse au PSG. »

101 matchs, 83 buts et 45 passes décisives. Cette statistique stratosphérique à elle seule peut donner le vertige et montre à quel point Neymar survole le championnat. Malgré les blessures qui l’ont souvent éloigné du terrain, le Brésilien montre quasiment toujours la même détermination et l’envie de se faire plaisir sur le rectangle vert. Peu probable à une époque pourtant pas si lointaine, la prolongation de son contrat ne laisse aujourd’hui guère de place au doute. Alors qu’il cherche avant tout à être heureux pour jouer son meilleur football, il semblerait qu’il ait trouvé son équilibre à Paris pour enfin s’exprimer pleinement. Ainsi pourquoi partir quand on est quiet et au centre d’un projet pharamineux ?

Arrivé à 25 ans chez les Rouge et Bleu, il signerait potentiellement jusqu’en 2026 soit jusqu’à ses 34 ans. Un très beau message en effet. Ou la sécurité au minimum pour les dirigeants parisiens de récupérer une partie de l’investissement colossal de départ (222 millions d’euros, montant de sa clause libératoire) si les deux parties se séparaient avant la fin dudit contrat.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens