Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Rothen ne croit pas à une reprise de la Ligue 1 mi-avril « Il faut se repréparer »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à commenter l’annonce de la Ligue de Football Professionnel concernant une Ligue 1 qui ne reprendra pas avant le 15 avril suite à la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus. Et d’après l’ancien professionnel, cette date est plutôt utopique.

“Redémarrer le 15 avril, c’est impossible. D’ici là, j’espère que tout ira mieux et qu’il y aura des améliorations. Après, pour la santé des joueurs. Ils sont confinés comme tout le monde, ils s’entraînent comme ils peuvent. Même avec une activité chez soi, ils vont perdre un peu, ce n’est pas là que tu récupères un niveau physique digne de ce nom. Il faut se repréparer , laisser le temps. On s’est déjà emmerdé sur une partie de la saison, avec les mecs qui sont au top physiquement ce n’est pas du très très grand niveau. Il faut laisser le temps aux équipes.

Rothen « il suffit d’une semaine pour sentir des effets négatifs lors de la reprise. »

Il y aura un délai de préparation qui, je pense, peut être estimé à une quinzaine de jours, et après on pourra redémarrer les compétitions. Mais redémarrer d’office après le confinement, avec peut-être des huis clos, ce n’est pas possible. Si ça va dans le bon sens, le championnat reprendra peut-être mi-mai. Ce serait bien déjà. Au pire, si tu reprends fin mai, début juin, et bien tu joueras tous les 3 jours et tu finiras le 15 juillet. Le plus gros c’était que l’Euro soit repoussé d’un an, cela montre que l’objectif est de finir la saison. Mais tu perds vite quand tu es sportif de haut niveau, que tu as l’habitude de travailler tous les jours, il suffit d’une semaine pour sentir des effets négatifs lors de la reprise. »

Des arguments qui sont bien sûr à prendre en compte, puisque Rothen a une certaine expérience au plus haut niveau. Mais on reste toujours très prudent face aux estimations de chacun face à cette situation si spéciale. Surtout que l’éventuelle reprise dépendant beaucoup de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. Il faut l’arrêter et ensuite on pourra commencer à fixer des dates. D’ici là, les joueurs ont pour consigne de s’entretenir autant que possible et il faudra voir ensuite ce qui est estimé comme possible pour reprendre les compétitions. Il ne faudra pas se précipiter. Sauf qu’il ne faut pas trop traîner non plus car il y aura ensuite des perturbations pour la saison suivante. Ce qui sera déjà probablement le cas, puisque les préparations commencent souvent en juillet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG