Restez connectés avec nous
Rothen réagit aux cas positifs au coronavirus au PSG "ça arrive...mais ils auraient pu éviter"
©Iconsport

Autour du PSG

Rothen réagit aux cas positifs au coronavirus au PSG « ça arrive…mais ils auraient pu éviter »

Alors que le Paris Saint-Germain vient de terminer le Final 8 de la Ligue des Champions en s’inclinant en finale face au Bayern Munich (0-1) le 23 août dernier, les joueurs ont eu le droit à un peu de repos. Souci, à l’heure de la reprise, Leandro Paredes, milieu de terrain de 26 ans, ainsi que Neymar et Angel Di Maria, attaquants parisiens de 28 et 32 ans, sont positifs au Covid-19 et il y a un doute pour Marquinhos (défenseur central de 26 ans). Jérôme Rothen, milieu du PSG de 2004 à 2010 notamment, désormais consultant, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC Sport.

«Tu peux attraper le virus, même en faisant attention. Il n’y a pas de soucis, c’est la faute à pas de chance. Ça arrive partout. Tu leur laisses sept jours de vacances, qu’ils aillent au soleil, ça me parait logique mais il faut faire encore plus attention. Ils sont privilégiés et ils ont des devoirs, il faut faire d’autant plus attention. Que tu ailles à Ibiza aucun problème, tu peux, mais il faut réduire le nombre de personnes qui viennent sur place.

Rothen « Le protocole doit sauter tous les cas, les matches doivent se jouer. »

Je me mets à la place des dirigeants parisiens aujourd’hui, tu récupères tes joueurs au bout de sept jours de repos, tu en as trois qui ne vont pas venir à l’entraînement. Certains auraient pu éviter ce genre de chose, sans rester dans une bulle. Le protocole doit sauter tous les cas, les matches doivent se jouer. »

Malheureusement pour le PSG, il devra certainement débuter son championnat en étant diminué face à Lens le 10 septembre (match en retard de la 2e journée) et disputer le premier Classico de la saison, face à l’Olympique de Marseille le 13 septembre prochain (3e journée de Ligue 1) avec un effectif toujours amoindri. Ces trois joueurs ne sont pas les seuls à être partis en voyage, il n’est donc pas impossible que d’autres membres de l’effectif se rajoutent à cette liste. Si certains joueurs peuvent faire attention dans la vie quotidienne, en côtoyant d’autres personnes qui sont peut-être moins attentives et qui ne se protègent pas forcément du virus, il y a des risques. Peut-être qu’ils auraient pu être plus sages durant leurs vacances. Même si Rothen rappelle très justement qu’il est possible d’être contaminé même en faisant très attention.

Cependant, cette pandémie est présente depuis mars dernier et a même causé l’arrêt du championnat. Les joueurs sont conscients aujourd’hui du risque qu’ils encourent en voyageant et en côtoyant des personnes extérieures. Il faut donc qu’ils soient encore plus rigoureux afin de ne pas pénaliser le club qui doit toujours enchaîner les victoires. On rappelle enfin que le protocole devrait en effet être modifié afin de pouvoir jouer les matchs plutôt que de multiplier les reports.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Majide Hadad

    4 septembre 2020 at 03:17

    Est n importe quoi ce test car il réagis positivement au virus de la grippe ou même à un simple rhume car il détecte lés anticorps.un attrape nigaud voulu par les lobbys pharmaceutiques et les gouvernements,aider par les médecins ayantes intérêts pour faire vacciner 7milliards de personnes leur injecter une nano puce qui fera d eux les esclaves de ces personnes.Ils sont pour cela aider par ces soit disants journalistes qui ne font qu inviter des gens,médecins politiques etc qui abondent dans leurs sens

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG