Restez connectés avec nous
Roustan trouve la réaction de Leonardo face à l'encontre de la FFF "indélicate"
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan trouve la réaction de Leonardo face à l’encontre de la FFF « indélicate »

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans, a dû quitter le rassemblement de l’Equipe de France en avance (dès lundi) puisqu’il est atteint du coronavirus. Une nouvelle que les médias partageaient avant que la Fédération Française de Football ait prévenu le club. Ce qui avait énormément agacé, Léonardo, directeur sportif du PSG, qui avait poussé un énorme coup de gueule durant la soirée sur les ondes de RMC Sport. Didier Roustan, journaliste auprès de La Chaîne L’Equipe, est revenu sur la réaction du dirigeant brésilien. Sans lui donner tord, il glisse qu’il aurait pu éviter.

« Si à chaque fois qu’il y a un petit quelque chose, Leonardo entre dans une fureur folle et se sent persécuté à ce point, quelque part je ne dis pas que ça me dérange, je dis qu’on a l’impression qu’il prend un marteau piqueur pour écraser une mouche.

Roustan « il faudrait qu’il passe au-dessus de certaines choses. »

Même si dans le fond il a raison et il est dans son rôle. Mais il faudrait qu’il passe au-dessus de certaines choses. Il peut s’en expliquer en interne, mais être furieux pour ça, je trouve ça indélicat. Je les sens un peu à cran en ce moment… Mais il doit y avoir des raisons pour ça. », propos relayés par Sport.

Il y a peut-être un ras-le-bol général au PSG face au traitement subi en général en France. Il ne faut pas oublier les nombreuses critiques qu’a reçues le club suite à l’annonce du report de sa rencontre de Ligue 1 face au RC Lens au 10 septembre ou sa vague de cas positifs au coronavirus dans son effectif professionnel. Ni les polémiques régulièrement lancées dans la presse. En plus de cela, la façon dont la FFF a traité le PSG, en ne le prévenant pas au plus vite de cette mauvaise nouvelle, n’est pas normale. Mbappé reste salarié du PSG, les dirigeants de la Fédération ont donc l’obligation d’informer son club en cas de pépin.

La réaction de Leonardo semble donc être tout à fait légitime. Il est dans son rôle quand il monte au créneau sur ce genre ce sujet. Le problème est que le club parisien est tout le temps critiqué sans être non plus considéré à sa juste valeur. Il y a certaines choses qui doivent changer et le dirigeant du PSG a raison de se battre pour cela.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo dans le CFC et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG