Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roux fait l’éloge de Neymar mais « n’envie pas sa vie »

Roux fait l'éloge de Neymar mais "n'envie pas sa vie"
©IconSport

Nolan Roux, attaquant de 31 ans du Nîmes Olympique qui fait quasiment tout sa carrière en Ligue 1, s’est confié dans L’Equipe dans un entretien publié ce samedi. Il a notamment été interrogé sur son côté un peu atypique avec un intérêt moins pour le football et l’image. Il explique notamment ne pas toujours connaître ses adversaires sur le terrain. Invité à réagir au fail qu’il est à l’opposé de Neymar, le Nîmois a expliqué apprécier le talent de l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, mais ne pas vouloir de sa vie.

« Neymar, Mbappé et les autres, ce sont des génies et des entreprises. Neymar, je l’envie beaucoup pour ses qualités footballistiques, mais je n’envie pas sa vie. J’adore le regarder jouer car il s’amuse, on le sent, mais comment il vit ?

Roux « On devrait en rester là. »

Moi, mon anniversaire, c’est simple, j’appelle quelques amis et on se fait un truc sympa entre nous. Il n’y a pas 3.000 personnes dont deux tiers que je ne connais pas, des sponsors, des médias. Tout le monde a parlé de l’anniversaire de Neymar, mais, à la base, Neymar, c’est d’abord un génie sur le terrain. On devrait en rester là. »

On peut comprendre la position de Roux tant la vie de Neymar est spéciale. On peut la comprendre ou non, mais il est indéniable que ce n’est pas toujours le plus simple ou le plus sage. Alors on peut ne pas être attiré par ce style. Même s’il l’attaquant nîmois va jusqu’à critiquer un peu la vie du Brésilien, ce qui est peut-être en trop. Surtout vu la manière, puisque rien ne dit que le numéro 10 du PSG ne connaît pas ses invités. Au moins, Roux n’oublie pas les qualités du joueur et rappelle que c’est bien là l’essentiel. Il faut vieux se concentrer dessus.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG