Restez connectés avec nous
Rummenigge critique le "titre sur tapis vert" du PSG avec son "avalanche de procès"
©IconSport

Autour du PSG

Rummenigge critique le « titre sur tapis vert » du PSG avec son « avalanche de procès »

Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, s’est exprimé dans les médias suite au titre de champion de Bundesliga obtenu mardi soir grâce à la victoire 0-1 contre le Werder Brême. L’occasion d’envoyer un tacle au football français, où la Ligue 1 a été arrêtée en avril avec le Paris Saint-Germain qui a donc été sacré sans jouer tous les matchs. Une décision de ne plus jouer qui a provoqué de nombreuses contestations.

« À l´automne, nous étions à sept points de la première place et depuis, non seulement nous gagnons tous nos matches, mais nous y mettons aussi la manière. Même si nous sommes champions dans un stade vide, nous pouvons nous féliciter.

Rummenigge « on voit quel drame ça a provoqué. »

Le plus important était de finir la saison sur le terrain. Le pire qui aurait pu nous arriver aurait été une décision sportive prise sur tapis vert. Si on prend l’exemple de la France, on voit quel drame ça a provoqué, avec une avalanche de procès. »

On peut comprendre le discours de Rummenigge cette fois. Cet arrêt de la Ligue 1 laisse clairement une image négative du football français. En partie parce qu’il n’y a pas eu une attente pour essayer au maximum de jouer. Ce qui peut se comprendre avec une envie de mettre la sécurité de tous en priorité et de préparer la saison prochaine. En revanche, cela a donné lieu à des protestations quotidiennes et à des recours auprès du Conseil d’Etat. De longues semaines de chamailleries et de bataille des dirigeants pour l’intérêt de leur club, plutôt que de voir de la solidarité et une recherche collective de solutions. Cela a pu attrister les amoureux du football en France et on voit que l’image laissée en Europe, de quoi regretter davantage ce triste comportement.

Pour rappel, le Conseil d’Etat a finalement décidé de confirmer l’arrêt définitif du championnat, mais a suspendu les relégations de Toulouse (20e) et Amiens (19e). La Ligue de Football Professionnel va maintenant réexaminer le cas des deux derniers du championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG