Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sanfourche explique que Le Graët a joué la bonne carte pour que Mbappé participe aux Jeux Olympiques

Sanfourche explique que Le Graët a joué la bonne carte pour que Mbappé participe aux Jeux Olympiques

Kylian Mbappé, attaquant de 21 du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France l’a déjà annoncé : il veut participer aux Jeux Olympiques cet été à Tokyo avec les Bleus. En théorie la star parisienne peut y participer. Mais dans la pratique, le joueur devrait déjà participer à l’Euro 2020 et manquerait le début de la saison parisienne. Alors il faut des discussions pour avoir une décision. Il y a peu, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a expliqué dans L’Equipe qu’il aimerait que le jeune prodige soit là pour le bien de « l’image »Un discours commenté par le journaliste Philippe Sanfourche au micro de La Chaîne L’Equipe.

« Le Graët a sorti l’argument massue. Le football se rachète un peu une vertu de sport olympique sans les dollars derrière, alors qu’en fait c’est tout le contraire. Si Kylian Mbappé fait les Jeux Olympiques, pour son image personnelle, c’est extraordinaire. C’est une manière de le monnayer pour la suite de sa carrière et pour son image mondiale. Mais dans l’esprit du commun des mortels, c’est désintéressé, c’est uniquement pour le maillot, pour le drapeau, et Le Graët joue sur cette corde. Il sait que le PSG se retrouve pieds et poings liés. »

L’argument du président de la FFF peut en effet être écouté, mais Sanfourche exagère tout de même son impact. Le PSG ne se retrouve pas soudainement forcé à ouvrir la porte à Mbappé pour ces Jeux Olympiques. Le club peut s’exprimer et rappeler ses besoins. Cependant, n’oublions pas que Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) a pu jouer la Copa America et les JO en 2016. Mbappé pourrait donc avoir la possibilité cette fois. D’ailleurs, il n’est pas à exclure que d’autres joueurs parisiens aient des discussions à ce sujet avec le club cet été. Surtout qu’il y a encore une Copa America.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG