Restez connectés avec nous
Sepp Blatter conseille le PSG "il ne faut pas axer son jeu sur seulement deux joueurs."
©IconSport

Autour du PSG

Sepp Blatter conseille le PSG « il ne faut pas axer son jeu sur seulement deux joueurs. »

Lors du Final 8 disputé à Lisbonne par le Paris Saint-Germain du 12 au 23 août dernier, Neymar Jr (28 ans) et Kylian Mbappé (21 ans), les deux attaquants phares du PSG, sont malheureusement et étonnamment restés muets devant les cages adverses. Un manque d’efficacité que n’a pas manqué de souligner Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA tombé pour corruption en 2015, lors de son passage sur Europe 1 Sport.

“Ce n’était pas nécessairement ce que l’on attendait, surtout de la part de Neymar. Juste avant la mi-temps, Mbappé a cette occasion sur son pied droit… Ce ballon à dix mètres, on le met dans les filets ! Moi, je l’aurais mis dans les filets ! Bien sûr que le PSG peut aller plus loin. Le club a les moyens économiques et a une grande qualité de joueurs mais il ne faut pas axer son jeu sur seulement deux joueurs.

L’ancien dirigeant suisse, qui a reçu une interdiction de toutes fonctions footballistiques de 8 suite au scandale, oublie certainement que le duo n’est pas au centre du jeu parisien. Si l’est son arme de prédilection lorsqu’il est en forme tant la relation entre les joueurs est prolifique, il ne faut pas non plus négliger les rôles notamment d’Angel Di Maria (32 ans) et de Eric-Maxim Choupo-Moting (31 ans), grands artisans des qualifications en demies puis en finale.

Quant à sa petite pique contre Mbappé, la force du tir en a en effet surpris plus d’un mais il faut replacer l’action dans son contexte avec peut-être une pression et une fatigue très (voire trop) importante pour les épaules d’un joueur qui n’a, on le rappelle, que 21 ans.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG