Restez connectés avec nous
Sévérac accuse Thomas Meunier de "manque de loyauté" envers le PSG
©IconSport

Autour du PSG

Sévérac accuse Thomas Meunier de « manque de loyauté » envers le PSG

Ce jeudi, Thomas Meunier, ancien latéral du Paris de Saint-Germain (2016-2020) âgé de 28 ans désormais au Borussia Dortmund, a révélé que sa signature au sein du club était déjà bouclée avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre les deux équipes le 18 février dernier. Une révélation qui a forcément fait réagir de nombreux supporters, mais aussi des « spécialistes. Notamment Dominique Sévérac, journaliste pour Le Parisien, qui s’est exprimé sur La Chaîne L’Equipe.

Sévérac « Il savait très bien qu’il serait suspendu en cas de carton jaune. »

« Je ne sais pas quel Thomas Meunier il faut croire, puisque le 1er avril, soit après le match entre le PSG et le Borussia Dortmund, il a dit à la presse belge qu’il attend encore un signe du Paris Saint-Germain afin de prolonger son contrat. Le PSG a la conviction que le carton jaune reçu par Thomas Meunier à l’aller et qui l’a suspendu pour le match retour était volontaire. Il y a eu un manque de loyauté. Le garçon a fait ça pour ne pas avoir de conflit d’intérêt, pour ne pas mettre le but de la qualification au match retour, etc… Il savait très bien qu’il serait suspendu en cas de carton jaune. », propos de Sévérac relayés par Maxifoot.

Déjà en conflit avec de nombreux supporters, Thomas Meunier a forcément mis un peu plus le feu aux poudres avec cet aveu. Depuis que ce dernier avait « aime » une photo d’un tifo de l’Olympique de Marseille, il s’était attiré les foudres des supporters. À la suite de cet événement, il est clairement devenu le bouc émissaire des supporters et les critiques n’ont jamais cessé de fuser. Parfois injustement. Il avait même encore des défenseurs. Mais cela semble être difficile aujourd’hui.

Aujourd’hui, il n’y a plus aucun amour entre Thomas Meunier et le PSG, ainsi que ses supporters. Il y a forcément beaucoup de doutes autour du bon comportement du Belge en Ligue des Champions. Notamment avec ce risque de suspension qu’il a assuré ne pas connaître. Mais ce qu’il faut essentiellement retenir c’est la qualification du PSG en quart de finale. Peu importe le comportement de Meunier, aujourd’hui il n’est plus un Parisien et finalement Paris peut continuer en Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG