Restez connectés avec nous
Sévérac annonce qu'il va regretter Thomas Tuchel "on a eu des expériences”
©Iconsport

Autour du PSG

Sévérac annonce qu’il va regretter Thomas Tuchel « on a eu des expériences”

La trêve hivernale du Paris Saint-Germain a été marquée par un fait majeur qui a agité les médias et les supporters : le coach Thomas Tuchel a été remplacé pour être limogé par Mauricio Pochettino (ancien défenseur parisien, de 2001 à 2003, et coach de Tottenham, de 2014 à 2019, notamment). Un choix surprenant dans son timing, mais globalement compris. Cependant, Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, a expliqué au micro de L’Equipe du Soir que l’Allemand va lui manquer.

Sévérac « Ce n’était pas toujours bien, le résultat n’était pas forcément génial, mais on a eu des expériences. »

« Oui, je le regretterai. Tuchel c’était un personnage, ses conférences de presse étaient intéressantes, souvent franches, avec des clashs, c’était bien. Après le 4-3-3 de Laurent Blanc, Unai Emery a essayé de continuer là-dessus. Il a cédé au vestiaire alors qu’il était pour le 4-2-3-1. Tuchel, il n’y avait plus Matuidi, il n’y avait plus Thiago Motta, il y avait encore Verratti, il a changé de système, il a changé les choses. Ce n’était pas toujours bien, le résultat n’était pas forcément génial, mais on a eu des expériences. »

En effet, Tuchel avait au moins pris l’habitude d’avoir quelques formules ou humeurs qui étaient remarquables. Ce n’était pas toujours appréciables, mais au moins cela permettait d’avoir quelques surprises et de ne pas s’ennuyer au quotidien. Et il a en effet essayé certaines choses pendant une période, on peut lui accorder cela. Il y a même eu de vraies réussites. Malheureusement, il y a aussi plusieurs choix qui sont restés difficiles à comprendre et les dernières semaines sont plutôt marquées par un Tuchel qui semblait toujours en colère et un peu perdu.

Alors on peut comprendre que le journaliste Sévérac regrette de perdre un tel personnage, qui était en plus une source de « polémiques » dernièrement, mais c’était un choix logique de le remplacer. Et Pochettino est un choix intéressant, avec ses idées et son charisme. On ne peut qu’espérer qu’il saura aussi nous permettre de ne pas nous ennuyer, mais cela surtout pendant les matchs et non après.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG