Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Séverac « Les buts de Cavani ? Ça va le remettre en confiance… mais pas changer la hiérarchie actuelle au PSG »

Séverac "Les buts de Cavani ? Ça va le remettre en confiance... mais pas changer la hiérarchie actuelle au PSG"

Appelé pour jouer avec l’équipe nationale d’Uruguay lors de le trêve internationale de novembre, Edinson Cavani, attaquant de 32 ans du Paris Saint-Germain a fait parler de lui en retrouvant le chemin des filets à deux reprises : face à la Hongrie, puis contre l’Argentine. Le numéro 9 parisien, qui revient d’une longue période de blessure et a perdu sa place de titulaire à Paris au détriment de Mauro Icardi (26 ans) pourrait se relancer. Mais Dominique Séverac, journaliste du Parisien, a expliqué dans L’Equipe du Soir que ces performances ne changent rien à la hiérarchie pour le moment.

«Ça va le remettre en confiance. Mais est-ce que c’est un événement ? Cela ne va pas changer la hiérarchie actuelle au PSG. Il est derrière Icardi. Il revient un peu boosté mais ça ne va pas changer sa vie au PSG.

Séverac « Icardi est devant. D’autant plus qu’il est plus compatible avec Mbappé et Neymar.« 

Quand les matchs vont être compliqués, s’ils deviennent irrespirables, on verra son rôle. Si on doit penser l’équipe parisienne qui va jouer à Madrid, Icardi est devant. D’autant plus qu’il est plus compatible avec Mbappé et Neymar.« , a déclaré Séverac.

Cavani a toujours été un grand attaquant et il l’a prouvé à plusieurs reprises. Les qualités dont il jouit ont fait de lui l’actuel meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 195 réalisations. Le souci de l’Uruguayen est enchaînement de blessures depuis de nombreux mois. Enfin revenu depuis quelques matchs, il n’a pas réussi être performant. Avec la concurrence cette saison, cela à mener au changement de son statut. La faute notamment à Icardi, qui enchaîne les buts en marquant à presque tous les matchs. Cela sans oublier de défendre et de faire quelques interventions très intéressantes dans le jeu.

Séverac a donc sans doute raison cette fois. Ses buts avec l’Uruguay devraient faire le plus grand bien à Cavani au niveau de la confiance. Il a aussi retrouvé du rythme avec deux titularisations. Mais il faudra sans doute encore plus pour repasser devant Icardi. Notamment le fait d’être performant avec le PSG. Enfin, on n’oublie tout de même pas la possibilité de les voir jouer ensemble sur certains matchs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG