Restez connectés avec nous
Si Messi va au PSG «il gagnera un fan», déclare Cafu
©Iconsport

Autour du PSG

Si Messi va au PSG «il gagnera un fan», déclare Cafu

Nombreux sont les « spécialistes « qui veulent voir Neymar, actuel attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans, une nouvelle fois réuni avec Lionel Messi, joueur du FC Barcelone âgé de 33 ans. Alors que les deux joueurs ont déjà évolué ensemble de 2013 à 2017 au sein du club catalan, ils pourraient être de nouveau réunis au sein du club parisien d’après certaines rumeurs. Auprès de Marca, Cafu, ancienne gloire du football brésilien, a affiché son souhait de voir les deux stars jouer à nouveau ensemble. Les propos sont relayés par Goal.

« Voir Neymar et Messi jouer à nouveau ensemble serait sensationnel. Nous avons vu ce qu’ils ont fait tous les deux à Barcelone il y a des années. Je ne sais pas si Messi ira au PSG… mais s’il y va, il gagnera un fan. »

Cafu « Je le vois concentré et connecté sur ce qu’il doit faire pour être champion du monde. »

L’ancien joueur du Milan AC (2003-2008), a aussi évoqué les échéances qui se dessinent pour Neymar avec la sélection brésilienne et qui pourraient lui permettre de marquer son histoire ainsi que celle de sa nation.

Cela pourrait être la Copa America de Neymar et la Coupe du monde 2022 de Neymar. ‘Ney’ a la responsabilité de mener le Brésil vers de grandes victoires. Je le vois concentré et connecté sur ce qu’il doit faire pour être champion du monde. »

Les deux joueurs ont déjà prouvé qu’ils pouvaient réaliser de grandes choses ensemble. Ce sont aussi deux personnes qui ont apprécié de jouer l’un à côté de l’autre, ce qui est rare concernant deux joueurs de ce calibre. Évidemment que les voir réunis au sein du club de la capitale serait quelque chose de fantastique. En signant Lionel Messi, le PSG passerait un cap énorme sur le plan sportif et marketing puisqu’il serait le premier club à accueillir l’Argentin qui a passé l’intégralité de sa carrière au sein du club catalan. Mais ce transfert reste aussi l’une des plus compliquées à réaliser au vu du salaire imposant du numéro 10 argentin. La fin de saison nous en dira certainement plus sur ce dossier dans lequel le PSG reste à l’affût de la moindre évolution.

Ce qui est certain en tout cas c’est que les deux joueurs ont très peu de chances de se retrouver sur les terrains cette saison puisque Neymar semble forfait pour la double confrontation en 8e de finale de la Ligue des Champions le 16 février et 10 mars prochain. Le joueur qui semblait déterminé à réaliser une grosse saison est encore trahi par son corps qui devrait l’éloigner des terrains environ un mois.

Évidemment que les échéances à venir avec la Seleçao sont importantes pour lui, mais c’est cette fragilité physique qui l’a empêché ces dernières saisons d’écrire son histoire avec sa sélection. Au vu de l’implication récente de Neymar au sein du club de la capitale, cette nouvelle blessure qui intervient juste avant des échéances très importantes a du énormément l’atteindre psychologiquement. Espérons donc que le joueur parvienne à revenir rapidement et surtout qu’il arrive à garder espoir sur ce qu’il va pouvoir réaliser dans un futur proche au sein de son club ainsi que sa sélection.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG