Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il garder Draxler à la fin de la saison ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il garder Draxler à la fin de la saison ?

En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Thomas Tuchel a suscité un grand débat avec un résultat de peu en sa défaveur. Ce jeudi, il est question de Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans dont le contrat s’arrête en 2021 (nous procéderons par année de fin de contrat, donc les 2021, puis 2022, etc).

    Le PSG doit-il garder Julian Draxler à la fin de la saison ?


Sondage - Le PSG doit-il garder Draxler à la fin de la saison ?  Loading ...

Draxler a du talent, c’est indéniable. Il n’a pas brillé très jeune en Bundesliga au hasard et on n’obtient pas une place en équipe nationale d’Allemagne, avec laquelle il a joué 51 matchs, simplement avec de la bonne volonté. On a tout de façon déjà vu qu’il est capable de dribbles percutants, d’excellentes passes et de marquer. Cela grâce à un certain sens du jeu qui peut aussi servir dans le pressing. Cependant, l’ancien de Schalke 04 et Wolfsbourg affiche aussi une très grande irrégularité.

Il n’a pas été aidé par ses trop nombreux changements de poste. Draxler a une certaine polyvalence, mais le PSG en a abusé. En grande partie parce que l’effectif était mal construit l’an dernier. Le coach Thomas Tuchel a dû s’adapter et le joueur allemand a été utilisé pour occuper le trou qu’il y avait sur tel ou tel match. Il a ainsi joué attaquant axial, ailier, milieu offensif, milieu relayeur et milieu défensif. C’est beaucoup et c’est bien qu’il ait pu à peu près s’adapter. Mais il n’a pas pu être excellent dans ces positions. Aujourd’hui doublure, il n’arrive plus à être assez souvent décisif quand il a sa chance. Cette saison, il comptabilise 7 passes décisives en 1 121 minutes de jeu. C’est mieux que rien, mais tout de même trop peu. Surtout avec 0 but inscrit cette saison.

L’international allemand semble parfois manquer d’entrain et de combativité et souffre de la comparaison avec l’extrêmement combatif et énergie Pablo Sarabia (27 ans). On peut apprécier que Draxler ne se soit pas plaint et qu’il ait même  affiché l’envie de continuer au PSG. Mais peut-être est-il temps pour le club de tourner la page 3 ans et demi après l’arrivée de Draxler. A moins d’être sûr de réussir à lui donner plus de constance, ce qui pourrait permettre de retrouver un vrai atout dans l’effectif.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG