Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il garder Tuchel à la fin de la saison ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il garder Tuchel à la fin de la saison ?

En cette période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, nous organisons chaque jour un sondage à propos du Paris Saint-Germain afin de réfléchir tous ensemble et de débattre. Après l’équipe-type de la saison et les fins de contrat, nous allons faire un tour de l’effectif pour voir qui les supporters veulent voir rester pour la saison prochaine. Nous commençons ce mercredi avec l’entraîneur Thomas Tuchel.

    Le PSG doit-il garder Thomas Tuchel ?
  • Non (54%)
  • Oui (46%)

Nombre de votes: 317


Sondage - Le PSG doit-il garder Tuchel à la fin de la saison ?  Loading ...

Le bilan de l’entraîneur allemand à Paris est difficile à juger car il est irrégulier et incomplet. Il y a eu quelques très bonnes périodes, mais aussi des enchaînements de matchs décevants. On peut penser au 8e de finale aller de la Ligue des Champions sur la saison dernière contre Manchester United avec une belle victoire 0-2, puis le gâchis du match retour. Cette saison, cela a été l’inverse avec un aller globalement raté et un retour plus réjouissant, sans être parfait. Au moins, le PSG est qualifié en quart de finale.

Il manque tout de même des trophées, avec aucune coupe nationale remportée la saison passée. Sauf que la fin de saison était très difficile après la défaite face à Manchester. Sans oublier que Tuchel était un peu laissé seul avec le directeur sportif Antero Henrique, trop absent et peu efficace sur les mercatos précédents. Cette saison, il est bien mieux aidé avec Leonardo et pourrait remporter des trophées en étant toujours en lice dans toutes les compétitions. Cela avec un jeu par moments plein de rythme et d’occasions, mais aussi quelques gros ratés. Un manque de constance qui déplaît forcément. Surtout que Paris semble manquer de « force » et d’idées dans certains matchs.

Alors il est envisageable qu’un autre coach ferait mieux. Sauf que ce n’est pas une certitude. Cela ne l’est jamais, et on ne sait pas qui serait vraiment disponible cet été. Mauricio Pochettino (qui était à Tottenham avant) et Massimiliano Allegri (qui a quitté la Juventus Tuin), notamment, sont libres. Mais rien ne dit qu’ils veulent venir tout de suite.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG