Restez connectés avec nous
Sorin est très enthousiaste à l'idée de voir Pochettino signer au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Sorin est très enthousiaste à l’idée de voir Pochettino signer au PSG

Cela devrait s’officialiser prochainement par le Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel coach du PSG depuis 2018 a été licencié en marge de la rencontre de Ligue 1 face au RC Strasbourg (4-0), ce mercredi soir. Et sauf rebondissement surprenant, c’est Mauricio Pochettino, ancien joueur du PSG (2001-2004), désormais entraîneur (passé notamment par Tottenham) qui devrait prendre la tête de cette équipe. Une nouvelle qui a ravi Juan Pablo Sorin, ancien joueur du club de la capitale (2003-2004), comme il l’a fait savoir par l’intermédiaire de son compte Twitter.

«Pochettino au PSG ? Je l’espère ! Sentiment d’appartenance authentique, style de jeu clair, personnalité, relation humaine avec les joueurs…Et le rêve de Ligue des Champions qui était si proche l’année dernière»

Même si les récents résultats ne laissaient pas présager cela, les dirigeants parisiens semblent avoir pris la décision de se séparer de Thomas Tuchel il y a plusieurs semaines. Les conflits avec Leonardo, directeur sportif du PSG, ont certainement aussi joué dans cette décision. Puisqu’en plus des récents mauvais résultats, cette mauvaise entente en interne qui semblait prendre de plus en plus d’ampleur ne pouvait pas durer. Cela reste cruel pour Thomas Tuchel, qui emmenait cette équipe en finale de la Ligue des Champions le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1). Ce dernier restera donc dans l’histoire du club puisqu’il est le premier entraîneur à l’emmener aussi haut dans cette compétition européenne.

De son côté Pochettino, qui a lui aussi disputé une finale de Ligue des Champions en mai 2019 face à Liverpool avec le club de Tottenham qu’il a entraîné de 2014 à 2019, devrait retrouver le club qu’il a connu en tant que joueur. C’est une très bonne nouvelle pour le club de la capitale, si un homme qui a porté ce maillot prend la tête de l’équipe en tant qu’entraîneur. Il est très important qu’un club soit géré par des personnes qui ont l’ADN de ce dernier et aujourd’hui, que ce soit Léonardo comme directeur sportif ou certainement prochainement, Pochettino, ces derniers ont une vraie relation avec ce club ainsi que cette ville. Les officialisations devraient se faire prochainement, mais à partir de janvier c’est clairement une nouvelle saison qui démarre pour le club de la capitale, qui mettra certainement quelque temps à se rôder avec ce nouveau changement d’entraîneur. Espérons que ce sera rapide, car les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone arrivent vite.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de Tuchel et Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG