Restez connectés avec nous
Stéphane Bitton sur Thiago Silva : "Il dit des choses, avec mesure, mais il le dit quand même"

Autour du PSG

Stéphane Bitton sur Thiago Silva : « Il dit des choses, avec mesure, mais il le dit quand même »

Dans sa chronique quotidienne à la radio France Bleu Paris, Stéphane Bitton est revenu sur le rôle de Thiago Silva. Selon lui, le capitaine parisien aurait prit une certaine assurance. Il explique notamment, que le brésilien exerce à merveille son rôle de capitaine. Un rôle aussi important sur le terrain, qu’en dehors. 

“Je ne sais pas si le PSG remportera la Ligue des Champions cette année mais je pense qu’il y en a un qui mériterait d’être à jamais le premier capitaine du PSG à brandir cette fameuse coupe d’Europe, ce serait bien l’ami Thiago Silva. C’est un capitaine exceptionnel, c’est déjà celui qui détient le record de matches avec le brassard de capitaine au bras. Je pense qu’il a encore la possibilité d’écrire de plus belles pages sous le maillot parisien“, avoue le journaliste. “On savait qu’il était déjà très bon sur le terrain, cette année il est excellent. Il est bon dans le jeu, c’est un meneur d’hommes. Il sait toujours jouer juste, lire les trajectoires bref, il est bon conseiller pour les jeunes parisiens.“

« Je crois que Thiago Silva a franchi ces étapes« 

“Maintenant, il est même très bon avec la parole. Il dit des choses, avec mesure, mais il le dit quand même. Il envoie souvent des messages à ses dirigeants. Il n’y a pas très longtemps, après une victoire contre Monaco (0-4), il a osé dire que ce n’était pas une démonstration, on n’a pas été bon ce jour-là. Sur l’ami Rabiot, il a dit que c’était un joueur indispensable, il sera indispensable à n’importe quel club. Là aussi c’est un message fort. Pour la recherche d’un milieu de terrain, il s’est adressé à tout le monde au club et expliqué que le PSG avait besoin de joueurs avec un S, donc il ne faut pas qu’un seul milieu. Enfin à Doha, c’est lui qui vient parler à la presse, qui est le premier à l’entraînement. On va finir avec un peu de Voltaire. “La plupart des bons capitaines le sont devenus par étapes”. Et bien je crois que Thiago Silva a franchi ces étapes.”

Il paraît indéniable de constater un changement chez Thiago Silva cette saison. En effet, le capitaine parisien semble avoir pris une véritable assurance. Après avoir réalisé des grands matchs contre Naples et Liverpool, le capitaine est aussi très présent au sein du vestiaire parisien. Il est l’un des premiers soutien de l’entraîneur, Thomas Tuchel.

Déjà, l’an dernier, le capitaine parisien avait pris la parole suite au départ d’Unai Emery. En effet, il avait pointé du doigt l’attitude générale des joueurs parisiens lors des grands rendez-vous du PSG. Il s’est imposé comme le véritable patron du vestiaire parisien. Lui qui a souvent était décrié pour son manque de caractère, il apparaît, cette saison, comme transformé. Peut-être parce qu’il approche de la fin de sa carrière de joueur.

Il serait temps pour lui de gagner enfin un trophée majeur. Malheureusement, il n’en gagnera peut-être jamais. On sait tous comment la Ligue des Champions est très relevée. De plus, le PSG ne semble pas armé au milieu cette saison pour remporter le « graal ». Mais le Paris Saint-Germain, pourra compter sur son capitaine lors des grands rendez-vous, c’est une certitude. En espérant le revoir au top niveau contre Manchester United dès février prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG