Restez connectés avec nous
Tarrago explique pourquoi le PSG ne doit pas titulariser Thiago Silva sur la fin de la saison
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Tarrago explique pourquoi le PSG ne doit pas titulariser Thiago Silva sur la fin de la saison

Avant de commencer la saison 2020-2021 le weekend du samedi 22 août, le Paris Saint-Germain doit jouer les finales de coupes ainsi que la Ligue des Champions 2019-2020. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans, fait partie de ceux qui ont prolongé leur contrat jusqu’en août 2020 afin de faire ces derniers matchs. Mais il devra partir ensuite. La page du joueur brésilien est déjà tournée pour le club. D’ailleurs, le journaliste de L’Equipe Sébastien Tarrago a indiqué sur le plateau de La Chaîne l’Equipe que Paris ferait bien de ne pas le titulariser si c’est possible.

“Je comprendrais totalement que Thiago Silva ne soit pas titulaire à la reprise. Pour moi, ce mois d’août, c’est quelque part le début de la saison 2020-2021. Donc à un moment, je pourrais comprendre que ce soit difficile à gérer, de mettre Thiago Silva titulaire et d’envoyer le message à Kimpembe notamment : “on te trouve moins fort que Thiago Silva”. Et derrière tu commences une nouvelle saison où là, tu lui dis : “allez Presnel, on compte sur toi hein !” C’est une situation intenable. Je comprendrais totalement que Thiago Silva ne soit pas incontournable. », propos relayés par Sport.

Une situation loin d’être évidente.

Le cas du capitaine du PSG est sensible. Parmi les supporters et les spécialistes, il divise souvent et la situation est ici très particulière. Certains considèrent que le Brésilien n’est pas à la hauteur dans les matchs importants à cause d’une faille dans le caractère,. D’autres pensent que le PSG perdra gros en se séparant d’O Monstro puisqu’il est un excellent défenseur. Il y a du vrai des deux côtés et le PSG a dû faire un choix difficile dans son cas. Ce qui est sûr, c’est que la fin de la Ligue des Champions risque d’être délicate. Sortir le capitaine du onze serait un geste fort, même s’il y a une logique pour la suite.

Cependant, on peut considérer qu’il serait étrange de le titulariser pour ensuite changer la charnière centrale dès le mois de septembre. Thomas Tuchel va donc devoir faire un choix. Il ne serait pas illogique de placer Marquinhos (26 ans) et Presnel Kimpembe (24 ans) en défense centrale. Ils ont su montrer leur force lors du 8e de finale retour contre Dortmund. Reste à voir ce qui sera choisi, sachant qu’il n’y a qu’en étant dans le vestiaire que l’on peut être sûr du sentiment de chacun. Sans oublier qu’il y a un risque de blessure d’ici là qui pourrait réduire le problème. En tout cas, c’est une page importante qui se tournera au club. Thiago Silva sera resté près de 8 ans au sein du club, mais maintenant, le PSG doit partir sur un nouveau cycle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG