Restez connectés avec nous
The Best Fifa 2018 Modric meilleur joueur, 2 joueurs du PSG dans l'équipe de l'année

Autour du PSG

The Best Fifa 2018 : Modric meilleur joueur, 2 joueurs du PSG dans l’équipe de l’année

Ce lundi à Londres, avait lieu la cérémonie de remise des prix The Best FIFA Football Awards 2018, un titre qui ressemble beaucoup au Ballon d’Or. On peut d’ailleurs penser qu’il y aura des ressemblances dans les vainqueurs de chaque catégorie. On retrouve 2 joueurs du Pairs Saint-Germain dans l’équipe-type : Daniel Alves (arrière droit de 35 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).

Le onze-type FIFA 2018 :

De Gea

Dani Alves, Ramos, Varane, Marcelo

Modric, Kanté, Hazard

Mbappé, Ronaldo, Messi.

Si Mbappé mérite sa place, même si Mohamed Salah était un grand concurrent, la place de Dani Alves surprend un peu plus. Le Brésilien a plutôt déçu à Paris, même s’il a quelques bonnes performances à son compteur. On peut se dire qu’un autre joueur aurait pu être élu pour compléter cette très belle équipe.

Tous les titres :

Meilleur joueur : Luka Modrić (Real Madrid / Croatie).

Meilleur gardien : Thibaut Courtois (Chelsea FC, Real Madrid / Belgique).

Prix Puskás : Mohamed Salah (Liverpool FC).

 Entraîneur de l’année : Didier Deschamps (équipe de France).

Meilleur entraîneur équipe féminine : Reynald Pedros (Olympique Lyonnais).

Meilleure joueuse : Marta (Orlando Pride / Brésil).

Les Français s’offusqueront peut-être de voir un autre joueur que l’un des Bleus champions du monde remporter ce trophée, comme cela risque d’arriver avec le Ballon d’Or, mais il faut avouer que Modric est loin d’être un vainqueur choquant. Finaliste du Mondial et vainqueur de la Ligue des Champions, le milieu croate a été essentiel dans ses deux équipes et a prouvé qu’il est clairement l’un des meilleurs à son poste en Europe. Reste à voir si le Ballon d’Or aura les mêmes lauréats.

On peut noter une certaine déception pour le prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année, car il semblait y avoir bien mieux que ce but de Salah :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG