Restez connectés avec nous
Thiago Motta évoque l'envie de retrouver une place d'entraîneur "le PSG, ce n'est pas une réalité"
©IconSport

Adversaires

Thiago Motta évoque l’envie de retrouver une place d’entraîneur “le PSG, ce n’est pas une réalité”

Thiago Motta, ancien milieu passé notamment par le FC Barcelone (2001-2007), l’Inter Milan (2009-2012) et le Paris Saint-Germain (2012-2018), s’est tourné vers une carrière d’entraîneur après avoir raccroché les crampons. Coach des U19 du PSG sur la saison 2018-2019, l’Italien s’est ensuite tourné vers le Genoa, mais l’aventure n’a duré que d’octobre à décembre 2019. Dans une interview accordée à L’Equipe, il a évoqué son avenir et notamment une possible venue au PSG, un rêve qu’il a déjà annoncé précédemment.

“Mon idée est de trouver un banc de touche cet été. J’ai envie de mettre en pratique ce que j’ai appris. De m’améliorer chaque jour, de devenir de plus en plus fort. J’aime ce métier, je me demande même si je ne vais pas l’aimer davantage que celui de joueur. Il est plus épanouissant.

Thiago Motta “Je veux continuer à développer mes idées sans regarder le nom des équipes.”

Possible d’entraîneur en Ligue 1 ailleurs qu’au PSG ?

Je connais bien la L1, la Liga et la Serie A. Je suis aussi avec attention la Premier League et la Bundesliga. Il faudra qu’il y ait un partage sur la vision du projet, sur la composition de mon staff, sur la collaboration avec les autres composantes du club. Si un projet débute bien, il a de grandes chances de bien se finir.

Le PSG ?

Le PSG, ce n’est pas une réalité puisqu’il y a un entraîneur en place. Mon idée prioritaire aujourd’hui est d’entraîner et de bien le faire. Je veux continuer à développer mes idées sans regarder le nom des équipes.”

L’idée principale de Thiago Motta est donc particulièrement claire : retrouver un banc pour avancer dans sa carrière d’entraîneur, qui a à peine pu démarrer. Il n’y a pas une préférence claire pour le championnat, simplement de pouvoir être dans un projet qui lui correspond. On ne peut que lui souhaiter de trouver son bonheur. Cela en attendant de pouvoir avoir sa chance en tant que coach parisien. Un rêve difficile à réaliser pour le moment, mais pour lequel il peut se préparer afin de le réussir le mieux possible. Car l’opportunité viendra sans doute un jour.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires