Restez connectés avec nous
Neymar en larmes

Autour du PSG

Tite : « Neymar ? Mettre autant de pression sur un seul homme, c’est inhumain ! »

Ce vendredi, le Brésil s’est imposé avec difficulté contre le Costa Rica (2-0) pour son second match dans le groupe E. Neymar, attaquant de 26 ans du PSG a mis un but dans la toute fin du match. Suite à cela, il a pleuré. 

A l’issue de cette rencontre son entraîneur, Adenor Leonardo Bacchi dit Tite, s’est adressé en conférence de presse afin de le défendre.

« Mettre autant de pression sur un seul homme, c’est inhumain ! Il a passé trois mois et demi sans jouer et il n’a repris que récemment. C’est un être humain, il a besoin de temps pour reprendre son rythme. Mais il a aussi besoin d’une équipe forte autour de lui, une équipe qui peut faire le jeu sans toujours passer par lui. Je n’ai pas vu ses pleurs. Mais cela ne m’étonne pas : la joie, la satisfaction du résultat, l’honneur de représenter son pays sont très grands. »

Une pression excessive pèse sur Neymar

Neymar revient de plusieurs mois d’absence suite à sa blessure. Il a subi une période compliquée pour arriver à ce Mondial, et lui mettre une telle pression n’est pas la solution pour qu’il libère son talent. Comme l’a dit Tite, on oublie que les joueurs de football sont avant tout des êtres humains. Le brésilien a donc besoin de temps pour être en forme, il doit être à son plus haut niveau.
Afin de l’aider dans cette tâche, il a besoin également d’une équipe qui peut jouer sans passer par lui. Ses pleurs signifient simplement un excès de pression et d’émotions. Cela se respecte, et il ne sert à rien de créer des moqueries envers lui. Ces larmes sont simplement une forme de libération qui s’est manifestée après avoir marqué avec sa sélection après une longue absence.

Désormais, la star brésilienne pourra ainsi être plus performante et régulière dans les prochains matchs. Neymar parviendra probablement de cette façon à faire davantage progresser le Brésil.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG