Restez connectés avec nous

Anciens

Trapp « Lors des 3-4 dernières années, le PSG n’a jamais eu un gardien qui a joué toute une saison

Trapp "Lors des 3-4 dernières années, le PSG n’a jamais eu un gardien qui a joué toute une saison

Dimanche soir, Kevin Trapp était l’invité du Canal Football Club. Le gardien de 29 ans qui a quitté le Paris Saint-Germain définitivement cet été pour signer à l’Eintracht Francfort a évoqué la situation des portiers au sein du club parisien. Selon l’international allemand qui avait signé à Paris en 2015, la concurrence mise en place ces dernières années a été un problème.

« Une politique qui fragilise les gardiens ?

C’est difficile à dire pour moi, je n’ai pas tout vécu. Je n’étais pas comme (Salvatore) Sirigu qui s’était imposé pendant quatre ans. Avec Laurent Blanc c’était plutôt clair. Emery a eu ses préférences aussi mais ce n’était pas clair, on était dans le flou et on ne savait pas qui allait jouer. Pour le poste de gardien, c’est difficile d’avoir une situation comme ça. Parce que les erreurs peuvent arriver, tous les gardiens en font. Donc il ne faut pas juger après une seule erreur, il faut juger sur une saison.

Trapp « Pour un gardien, ce n’est pas facile de vivre une situation comme cela. »

Mais lors des trois-quatre dernières années, on n’a jamais eu un gardien qui a joué toute une saison en tant que numéro un et qui pouvait se montrer sur la durée d’une saison. Donc c’était une saison assez compliquée quand même. Pour un gardien, ce n’est pas facile de vivre une situation comme cela.

Ainsi, Trapp ne laisse pas de place au doute : la gestion du PSG au poste de gardien ces dernières années n’a pas été idéale. On peut penser qu’une concurrence pousse à être le meilleur possible, mais ce peut aussi être très difficile à gérer à ce poste particulier. Il faut toujours être sûr et dégager une grande sérénité pour être prêt à rassurer la défense ou être décisif dans les moments nécessaires.

Le fait de pouvoir se retrouver sur le banc à la moindre performance un peu décevante peut être gênant. Sans oublier qu’il est difficile d’avoir tous les automatismes avec la défense. Ce n’est pas pour rien que le PSG a changé de stratégie cette saison. Il y aura un numéro clairement installé. Il s’agit de Keylor Navas, gardien de 32 ans recruté au Real Madrid. Espérons qu’il saura remettre de la sécurité dans les buts parisiens.

« Neymar va faire une saison énorme. »

Trapp a aussi été interrogé à propos du cas Neymar, attaquant de 27 ans qui avait demandé à partir mais qui a dû rester faute d’accord avec le FC Barcelone.

« Neymar va faire une saison énorme avec le PSG car il a envie de gagner des titres. »

Là aussi, le gardien allemand ne se pose pas la moindre question. Neymar ne va pas bouder, il n’a pas le temps pour cela. Il doit avancer dans sa carrière et n’a pas à bouder contre Paris. Le club n’a pas fermé la porte, mais n’a pas trouvé d’accord. Et il faut maintenant avancer ensemble. Au Brésilien d’avoir le bon état d’esprit.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens