Restez connectés avec nous
Trezeguet encense Blanc qu'il classe au même niveau que "Capello, Lippi ou Ancelotti"

Autour du PSG

Trezeguet encense Blanc qu’il classe au même niveau que « Capello, Lippi ou Ancelotti »

 A l’occasion de la sortie de son livre autobiographique Bleu Ciel, pour lequel il est en pleine promotion, David Trezeguet se confie sur les moments forts de sa carrière. Dans les médias, il est aussi revenu sur le football actuel et a notamment commenté l’actualité du Paris Saint-Germain. 

Il a d’ailleurs salué le travail de Laurent Blanc, qui a prolongé son contrat avec Paris depuis hier. Pour son ancien coéquipier champion du monde en 1998, l’entraîneur Rouge et Bleu se classe parmi les grands noms de la profession.

« C’est une suite logique de l’ambition du PSG, du coach et des joueurs. Paris maîtrise son sujet en Ligue 1 et l’idée est de remporter la Ligue des Champions. Blanc se sent capable de relever le défi. Les joueurs sont contents de lui. Je parlais de ce sujet avec Zlatan et il est satisfait du travail effectué par Lolo. C’est un technicien de la trempe des Capello, Lippi ou Ancelotti. Il est en train de suivre cette ligne. Son ambition est de gagner, rien de plus. »

Trezeguet est encore très influencé par ses 10 années passées en Italie puisque l’ancienne star de la Juventus de Turin cite 3 noms transalpins en comparaison à Laurent Blanc. 3 techniciens sous les ordres desquels il a évolué à la Vieille Dame.

Ce sont trois entraîneurs qui ont remportés la prestigieuse Ligue des Champions qu’ambitionnent tant de remporter les dirigeants parisiens. Capello en 1994 avec le Milan AC, Ancelotti à 3 reprises (2003 et 2007 avec l’AC Milan et 2014 avec le Real Madrid). Tandis que Lippi l’a remporté en 1996 avec la Juventus et a aussi la Coupe du Monde gagnée avec l’Italie inscrite à son long palmarès d’entraîneur.

Laurent Blanc n’est donc pas encore au niveau de ces techniciens sur la scène européenne, mais si Trezeguet les compare à ces 3 là ce n’est pas par hasard, il croit vraiment que le PSG peut réussir son pari de remporter la Coupe aux grandes oreilles sous l’ère Blanc.

C’est tout le mal qu’on souhaite au technicien français qui entrerait un peu plus dans l’histoire se bâtissant un véritable palmarès autant en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG