Restez connectés avec nous
Tuchel a comme plan d'installer Kehrer à côté de Kimpembe, explique L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel a comme plan d’installer Kehrer à côté de Kimpembe, explique L’Equipe

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, est régulièrement critiqué ces derniers jours (notamment dans notre dernier podcast) avec notamment un choix qui ne passe pas : placer Marquinhos (défenseur central de 26 ans) au milieu et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) en défense. Ce dernier a d’ailleurs rappelé cette semaine qu’il est un milieu de terrain. Une sortie commentée par L’Equipe ce vendredi. Le journal sportif indique notamment que Thilo Kehrer (24 ans) pourrait être le titulaire de la défense au fil de la saison.

« Cette sortie ne va pas modifier la position de Tuchel. Le repositionnement de Danilo – qui ne trouvera pas de prolongement en sélection (*) – répondait davantage pour l’Allemand à une volonté première d’installer Marquinhos – « le cœur de l’équipe » – au milieu qu’à la conviction d’un avenir brillant de Danilo en charnière.

« Danilo serait alors perçu comme une alternative en 6 et en axial. »

Le retour de blessure de Thilo Kehrer devrait changer la donne actuelle. L’ex de Schalke 04 colle aux critères de Tuchel. Un défenseur mobile qui défend en avançant. L’international allemand, s’il parvient à retrouver des sensations physiques dans la durée, sera placé aux côtés de Presnel Kimpembe et Danilo serait alors perçu comme une alternative en 6 et en axial. De quoi, pour un temps au moins, atténuer l’intensité du débat autour de son positionnement. »

On se doute que ces affirmations ne vont pas forcément ravir les supporters, même si cela permettrait au moins de revoir un peu Danilo au milieu de terrain. Mais Kehrer peine à offrir des garanties à cause de quelques grosses erreurs. Sans oublier qu’il a eu plusieurs blessures, ce qui a d’ailleurs ici pu retarder ce fameux plan. On reste tout de même très prudent face à cette annonce de L’Equipe, qui n’est pas le journal le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. Si cela se confirme, on pourra regretter que Marquinhos continue de jouer au milieu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG