Restez connectés avec nous
Tuchel va recevoir 7-8 millions d'euros d'indemnités de la part du PSG, annonce L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Tuchel va recevoir 7-8 millions d’euros d’indemnités de la part du PSG, annonce L’Equipe

Il ne fait aucun doute sur le fait que Thomas Tuchel a été licencié par le Paris Saint-Germain du poste d’entraîneur, avec des joueurs qui l’ont déjà remercié sur les réseaux sociaux et son successeur Mauricio Pochettino qui est déjà prêt. Mais le club n’a pas encore communiqué à ce sujet, notamment parce qu’il faut régler les différents détails. Dont les indemnités versées au coach allemand. Dimanche, SPOX et Goal ont annoncé un accord trouvé pour environ 6 millions d’euros. Ce matin, L’Equipe confirme la première partie mais avec un montant un peu différent.

« Le PSG et Thomas Tuchel ont trouvé un accord financier pour résilier le contrat du technicien, comme l’ont révélé les médias allemands Spox et Goal ce dimanche. Depuis qu’il s’était vu annoncer son éviction par le directeur sportif parisien Leonardo, dans la nuit de mardi à mercredi, les avocats des deux parties discutaient des modalités d’indemnisation. Celle-ci devrait finalement s’élever entre 7 et 8 millions d’euros.

Cette somme correspond au paiement des six derniers mois de contrat – Tuchel était lié jusqu’en juin 2021 avec un salaire mensuel brut de 625 000 euros – mais certaines clauses prévoyaient également plusieurs bonus. »

Même si on se méfie souvent des affirmations du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, on peut ici confirmer que le tout est crédible. La discussion a bien avancé entre le PSG et Tuchel avec une somme versée qui devrait bien être autour de 8 millions d’euros, mais avec un paiement étalé. De quoi boucler ce dossier sans trop traîner ni arriver à un montant qui soit trop dérangeant pour la gestion du budget et du mercato. Cela permet aussi de tourner la page et d’accueillir officiellement Pochettino dans les prochaines heures.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG