Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Un Arnaud Hermant impétueux ordonne au PSG de réintégrer Adrien Rabiot

Mercato - Hermant valide l'arrivée d'Abdou Diallo au PSG

La dramaturgie Adrien Rabiot n’en finira donc jamais. À chaque jour un nouveau plaidoyer en faveur du milieu de 23 ans formé au Paris Saint-Germain. Cette fois, c’est au tour de Arnaud Hermant, journaliste pour L’Equipe, d’y aller de sa plume pour carrément demander au PSG de réintégrer le natif de Saint-Maurice, écarté du groupe pro pour son refus de prolonger son bail qui se termine en juin prochain. 

« Le club se doit aujourd’hui de redonner à Adrien Rabiot l’autorisation de disputer les matches de son équipe. Même s’il n’a pas voulu prolonger son contrat. L’important est ailleurs, désormais : dans la quête des objectifs continentaux du PSG de QSI. Ce dernier se doit d’oublier les désaccords avec les Rabiot, remiser l’orgueil d’une décision autoritaire visant à faire plier un joueur à la tête dure. »

« Le PSG a besoin de Rabiot. »

« Le PSG a besoin de Rabiot. Le réintégrer maintenant, c’est le préparer pour le match retour, le 6 mars, face à MU, et possiblement la suite de la compétition. Tuchel répète à l’envi qu’il manque de milieux. L’international est un joueur de très haut niveau », a écrit Arnaud Hermant dans les colonnes du journal L’Equipe.

Bon, plus le temps passe et plus on va finir par se demander si nous ne sommes pas entrés dans une sorte de dimension parallèle. La question mérite d’être soulevée tant on a l’impression que tous ces pseudos spécialistes qui savent tout mieux que tout le monde parlent d’un autre joueur en évoquant Adrien Rabiot. On parle certes d’un joueur talentueux mais on parle aussi d’un joueur qui a surtout été très irrégulier tout au long de son aventure en Rouge et Bleu

Le seul point qui est cohérent est celui pratique : oui, Thomas Tuchel manque de milieu et la réintégration du titi lui permettrait de compter une cartouche supplémentaire dans ce secteur. À par cela, s’il venait à faire son retour, on ne sait même pas s’il serait titulaire sachant que Verratti fait son retour et que Leandro Paredes vient de débarquer. Il va donc falloir s’attendre, inévitablement, à d’autres plaidoyers de ce type durant les prochains jours. Quant à lui, le PSG reste, pour l’heure, sur ses positions. Ce qui est objectivement la posture qui semble la mieux appropriées car réintégrer Rabiot signifierait pour Paris de perdre la face dans ce bras de fer.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG