Restez connectés avec nous
Un arrêté interdit "d'arborer les couleurs du PSG" dans le centre-ville de Marseille dimanche
©IconSport

Adversaires

Un arrêté interdit « d’arborer les couleurs du PSG » dans le centre-ville de Marseille dimanche

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain va vivre un moment historique avec la 1ere finale de la Ligue des Champions de son histoire, qu’il disputera face au Bayern Munich à Lisbonne (coup d’envoi à 21h heure française, diffusion sur RMC Sport et TF1). Une soirée qui ne pourra pas être célébrée dans les rues du centre-ville de Marseille, puisqu’un arrêté préfectoral a été signé pour interdire d’afficher les couleurs du PSG ou d’utiliser des « engins pyrotechniques », fait savoir Le Parisien.

« Les supporters du PSG présents à Marseille vont devoir faire profil bas. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a signé un arrêté interdisant le port du maillot parisien dans le centre-ville dimanche à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre le club de la capitale et le Bayern Munich dimanche soir (21 heures), a appris ce jeudi Le Parisien de la préfecture.

Le texte interdit même ‘d’arborer les couleurs du PSG’, une formulation qui peut ainsi concerner une simple écharpe. Une décision prise pour ‘prévenir tout trouble à l’ordre public’ même si ‘aucune information n’est venue confirmer une quelconque mobilisation prévue pour la finale’, explique la préfecture de police. L’arrêté proscrit également la possession et l’usage ‘d’engins pyrotechniques’ à Marseille dimanche. »

Une décision qui peut sembler beaucoup trop forte, puisqu’il s’agit simplement de vivre une soirée européenne et de peut-être célébrer une victoire. Mais la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le PSG pousse à ce genre de prudence. Il y a d’ailleurs eu des incidents importants mardi dernier en marge de la demi-finale des Parisiens contre le RB Leipzig (3-0, retrouvez le résumé ici). Il est donc logique de faire attention, même si cela ne garantit pas qu’il n’y ait pas de problème. Ce que l’on regrette toujours. On comprend la rivalité, cela ajoute même un quelque chose à chaque saison. Mais c’est triste de voir cela arriver jusqu’à la violence.

Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig et la finale ci-dessous :

Publicités

3 Comments

  1. ben8

    21 août 2020 at 11:23

    P@tain de ville de m3rde sérieux… Et puis la France est pas assez grande pour que des Parisiens passent leurs vacances dans la ville la plus dégueulasse de France…?

  2. Verratti10

    21 août 2020 at 11:08

    la bétise humaine.. la faiblesse de la république… sur fond de clientélisme… bravo bande de rats crevés.. allumez votre TV et maigrissez

  3. Verratti10

    21 août 2020 at 11:08

    la bétise humaine.. la faiblesse de la république… sur fond de clientélisme… bravo bande de rats crevés.. allumez votre TV et maigrissez

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires