Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Un supporter a pris une amende de 1 500 euros pour être venu prendre un selfie avec Mbappé durant Toulouse/PSG

Un supporter a pris une amende de 1 500 euros pour être venu prendre un selfie avec Mbappé durant Toulouse/PSG

Le 31 mars dernier, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Toulouse dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre difficile remportée sur un joli but de Kylian Mbappé. L’attaquant de 20 ans avait aussi été abordé en première mi-temps par un supporter qui voulait un selfie avec lui. Un geste qui coûte cher au supporter. Le Parisien fait savoir qu’il a été condamné à 1 500 euros d’amende.

« Une peine de 1500 euros d’amende avec sursis et 6 mois d’interdiction de stade ont été infligés par le tribunal correctionnel toulousain à ce supporter,

Le procureur avait requis 500 euros d’amende et 1 an d’interdiction de stade à l’encontre de cet homme qui encourait un an de prison et 15 000 euros d’amende pour ‘entrée sur une aire de jeu d’enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition’, a ajouté la même source.

À l’audience, selon son avocat, ce supporter ‘occasionnel’ du PSG a expliqué qu’il voulait ‘un selfie et le maillot’ de Mbappé et qu’il avait pénétré sur la pelouse en entendant un coup de sifflet qu’il avait pris pour celui indiquant la fin de la première période.

Il avait pris sa photo mais ne l’a pas gardée car il s’était fait saisir son téléphone portable lors de son interpellation, a précisé Me Peter. »

On peut trouver cela sévère pour un geste très inoffensif, sauf qu’il est interdit et interrompt le match à chaque fois. C’est souvent désagréable pour tout le monde, joueurs et supporters. De toute façon, les autorités doivent faire en sorte que les gens soient réticents à l’idée de rentrer sur la pelouse. Sinon, le plus grand désordre peut s’installer. En tout cas, on peut penser que ce supporter ne recommencera pas. Surtout qu’il n’a finalement même plus son selfie.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG