Restez connectés avec nous
Uruguay/Brésil - Marquinhos joue toute la rencontre, les Brésiliens s'imposent
©Iconsport

Autour du PSG

Uruguay/Brésil – Marquinhos joue toute la rencontre, les Brésiliens s’imposent

Dans la nuit de mardi à mercredi (heure française), le Brésil affrontait l’Uruguay dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Amérique du Sud. Une rencontre qui concernait un seul joueur du Paris Saint-Germain, du côté brésilien : Marquinhos (défenseur central de 26 ans). Neymar (attaquant de 28 ans) a lui dû déclarer forfait pour la trêve. Le capitaine parisien a joué toute la rencontre, remportée 0-2 par la Seleçao. Edinson Cavani, buteur uruguayen de 33 ans qui a joué au PSG de 2013 à 2020 et est désormais à Manchester United, a été exclu à la 71e minute pour un tacle.

Un succès qui permet aux Brésiliens de finir la trêve en étant à la première place du groupe et qui a été difficile à obtenir. Cette rencontre relativement serrée (59% de possession de balle pour le Brésil, mais 2 corners à 6) s’est jouée en grande partie sur la réussite. Le Brésil a tiré 6 fois pour 5 frappes cadrées, alors que l’Uruguayen a 4 tirs au compteur pour aucun cadré. Surtout, la Celeste a touché la barre avant l’ouverture du score brésilienne sur une frappe contrée. Et a encore heurté la balle quand il y avait 0-2.

Quant à Marquinhos, il a réussi une belle performance lui valant un 7/10 dans Globo Esporte grâce à une relance propre et intéressante, ainsi qu’un match complet défensivement autant dans le marquage que les duels.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG