Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Vincent Duluc espère que le PSG a appris de ses erreurs

Vincent Duluc espère que le PSG a appris de ses erreurs

Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a encore une fois livré une prestation plutôt moyenne. Si le début de seconde période semblait montrer plus d’intensité, elle est vite retombée après le but parisien, et cela n’a pas manqué de rappeler les travers des saisons passées. C’est en tout cas l’avis de Vincent Duluc, journaliste, comme il l’a déclaré dans l’Equipe du Soir :

“Jusqu’à Noël, je veux bien qu’ils jouent sur ce tempo là. Mais à partir de janvier qu’ils ne nous fassent pas le coup de l’an passé au PSG : “on ne peut pas jouer en championnat il faut qu’on fasse une course de chameaux. On doit faire ceci, cela.

On est d’accord, je n’exagère pas. Il y a un moment, il va falloir respecter le jeu, le haut niveau, et son intensité ! Ils vont au moins devoir s’y mettre en janvier !”

Le calendrier des joueurs du PSG est déjà bien fourni avec le Championnat et les différentes coupes, et il est probable en effet que les obligations commerciales et marketing n’aident en rien pour préserver les joueurs. Le déplacement à Doha dont il est question ici avait beaucoup fait parlé à l’époque.

En revanche, le PSG a souvent été critiqué pour avoir commencé la saison sur les chapeaux de roue et se retrouver en Février avec de nombreux joueurs blessés, souvent des cadres comme Verratti, Silva, Neymar et anciennement Motta par exemple. Peut-être que la préparation estivale a été différente cette année pour être plus performant en Février, période où le club parisien est le plus attendu. Si tel est le cas, les blessures musculaires répétées des joueurs depuis le mois d’Aout semblent indiquer qu’il faudra changer la stratégie.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG