Restez connectés avec nous
Vinicius JR est très clair "Neymar est mon inspiration"
©Iconsport

Autour du PSG

Vinicius JR est très clair « Neymar est mon inspiration »

Star du Paris Saint-Germain, Neymar, attaquant de 28 ans, est parfois très critiqué au Brésil même s’il a souvent été décisif. Vinicius Junior, attaquant de 20 ans du Real Madrid, a tenu à prendre la défense de son compatriote auprès de Yellow and Green Football.

« Certains fans brésiliens ont des problèmes avec le succès de certains joueurs. Ils n’aiment même pas Neymar par exemple. J’étais très heureux quand j’ai vu cette année de nombreux Brésiliens voulaient que lui, et le PSG remportent la Ligue des champions. J’espère un jour pouvoir réjouir tous les Brésiliens (…) Neymar est mon inspiration, alors ce serait bien de porter les couleurs brésiliennes avec lui. »

Pour la nouvelle génération, Neymar est une idole et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais, pour une génération plus ancienne, il est peut-être plus compliqué d’apprécier un joueur autant présent sur la scène médiatique.

Ce côté « bling-bling » qu’a la star brésilienne dérange une partie des observateurs, ce qui ne l’aide pas à faire l’unanimité dans son pays, où il y a une grande exigence dans le football. Il a pourtant plusieurs belles performances avec la sélection brésilienne à son compteur. Cependant, il n’a remporté aucun trophée majeur hormis les Jeux olympiques en 2014. C’est ce qui lui manque aujourd’hui pour gagner le cœur des Brésiliens. Énormément d’espoir ont été placés en lui, il doit être le leader d’un Brésil vainqueur.

D’ici là fin de sa carrière Neymar doit impérativement remporter un trophée avec sa sélection s’il veut rester dans le cœur des Brésiliens. Soulever une coupe du monde serait un moment incroyable pour lui et cela lui permettait évidemment de se rapprocher de la légende brésilienne Pelé. Même si un trophée ne dépend pas que de lui, c’est une injustice qui ne sera pas retenue au moment de faire son bilan dans plusieurs années s’il n’y a toujours ce titre tant attendu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG