Restez connectés avec nous
6 supporteurs du PSG interpellés en marge du match face à Malmö

Club

6 supporteurs du PSG interpellés en marge du match face à Malmö

Il y a 9 jours, le Paris Saint-Germain a reçu le Malmö FF en Ligue des Champions. Une rencontre assez tranquillement remportée 2-0, dont ressort une mauvaise nouvelle, comme l’affirme aujourd’hui Le Parisien.

« Six supporteurs du PSG, issus des anciennes associations du virage Auteuil, ont été interpellés ce jeudi matin à leur domicile par la police. Ces arrestations font suite à une bagarre qui avait eu lieu mardi 15 septembre dans le métro parisien entre fans du club de la capitale et ceux de Malmö, après le match de Ligue des Champions gagné par le PSG.

Les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à eux grâce notamment à l’étude des bandes vidéo du réseau métropolitain parisien.

Parmi les interpellés figure, selon une source policière, l’un des protagoniste de l’affaire Yann Lorence. Ce supporteur de la tribune Boulogne avait été battu à mort, en marge de PSG-OM (0-3) le 28 février 2010, à proximité du Parc des Princes par des habitués de la tribune Auteuil en conflit avec ceux de l’autre virage. L’enquête est toujours en cours. »

Alors que les supporters se battent depuis la mise en place du plan Leproux 2010 afin de récupérer leur liberté, ce genre d’incident ne pas arranger les choses. Difficile de convaincre les dirigeants parisiens qu’ils n’auront pas de problème s’ils baissent un peu leur garde. Bien sûr, en dehors de ces discussions entre supporters et le club, c’est un événement regrettable. Le football, comme tous les sports, est sensé être une fête, pas une occasion de se bagarrer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club