Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi se réjouit de l'arrivée de Pochettino qui "ne manquera pas de ravir nos supporters"
©IconSport

Club

Al-Khelaïfi se réjouit de l’arrivée de Pochettino qui « ne manquera pas de ravir nos supporters »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de l’arrivée de Mauricio Pochettino (ancien défenseur du PSG de 2001 à 2003 qui a aussi été capitaine) au poste d’entraîneur qui a été annoncée ce samedi.

Al-Khelaïfi « Le retour de Mauricio Pochettino s’inscrit parfaitement avec nos ambitions et marquera un autre chapitre pour le club. »

« Nous sommes très heureux de confier la direction de notre équipe professionnelle à Mauricio Pochettino. Je suis fier de voir notre ancien capitaine revenir au Paris Saint-Germain, car le Club est toujours resté sa maison. Le retour de Mauricio Pochettino s’inscrit parfaitement avec nos ambitions et marquera un autre chapitre pour le club qui, je suis sûr, ne manquera pas de ravir nos supporters. Avec cette nomination de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain s’engage à poursuivre son fort développement dans les années futures. »

Le président parisien peut difficile exprimer autre chose que de la joie au moment d’accueillir un entraîneur, mais il fait bien ici de souligner qu’il y a en plus le bonheur de retrouver un ancien joueur. Lequel n’était resté que 2 années, mais a gardé une image très positive auprès des supporters et a toujours affiché son amour pour le PSG. On se doute qu’il fera le maximum pour que cette 2e aventure parisienne soit aussi très positive.

Pour cela, Pochettino devrait, comme à l’Espanyol Barcelone, Southampton et Tottenham, chercher à installer une mentalité pleine de combativité et de solidarité pour servir un jeu offensif. Il y a le potentiel pour faire de très belles avec l’effectif du PSG. Le tout étant de trouver le bon discours auprès des joueurs et la bonne formule sur le terrain. Unai Emery et Thomas Tuchel n’ont pas réussi à trouver de la régularité, espérons que l’Argentin aura plus de succès. Cela malgré un début difficile compte tenu du contexte, entre fatigue et calendrier chargé.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de l’arrivée de Pochettino et de son style.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club