Restez connectés avec nous
Ancelotti pense que le PSG peut gagner la LDC, Zlatan Ibrahimovic "est un phénomène"

Clasico

Ancelotti : « Un autre match difficile »

A la veille du huitième de finale de la Coupe de France face à l’OM, Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges. L’occasion pour l’entraîneur du PSG de faire part de sa volonté de se qualifier pour le prochain tour de cette compétition importante selon lui.

« La Coupe de France est un objectif important car nous sommes dans la compétition. Elle est importante en France et ce serait une bonne chose pour nous de se qualifier pour le prochain tour. On va encore jouer contre l’OM, ce sera un autre match difficile, comme celui de dimanche. L’OM avait eu le contrôle du ballon et on avait utilisé les contre-attaques. La possession du ballon n’est pas importante si tu as les capacités pour jouer en contre. C’est la manière la plus simple pour marquer et c’est normal de l’utiliser lorsqu’on mène au score. Notre match n’était pas exceptionnel mais il était bon, on a eu beaucoup d’opportunité pour marquer. Demain, ce sera un match différent. Marseille est une très bonne équipe, costaude, agressive, avec beaucoup de joueur d’expérience. Demain sera un match important. Mais c’est un Clasico et la motivation vient toute seule. Si certains joueurs de l’OM pourraient jouer au PSG ? Oui, il y en a beaucoup, comme Valbuena, Nkoulou, Morel ou Gignac », a-t-il déclaré.

Le technicien italien est ensuite revenu sur le cas Zlatan Ibrahimovic et les sifflets qui ont parfois accompagné les gestes du Suédois dimanche soir face à l’OM. « Les supporters ont du courage pour siffler un joueur qui a marqué 22 buts…Il n’y a pas de problème avec Ibra, il est disponible et concentré sur le prochain match. Peut-être qu’il va jouer, il n’a pas de problème de récupération. Il pourrait aussi jouer samedi car il aura une semaine de récupération après (Ibra sera suspendu face à Valence, ndlr). Il n’a pas fait un bon match dimanche mais il marque souvent, il ne peut pas toujours être à 100%. C’était un match particulier, il n’a pas l’habitude de jouer en contre-attaque. Pastore ? J’espère qu’il va continuer à jouer comme ça, je suis satisfait et il aura peut-être l’opportunité de retourner en équipe nationale. Ménez ? Il a joué huit minutes dimanche et il a montré une bonne attitude. Demain il va jouer, et le match prochain aussi (samedi contre Reims, ndlr). Lavezzi ? J’espère qu’il va jouer tout le match comme il l’a fait dimanche, il a été fantastique. Il fait un travail exceptionnel, s’est réjoui Carletto, avant de conclure sur les progrès effectués par le club et l’équipe ces derniers mois. Aujourd’hui, on est la meilleure équipe du championnat car on a trois points d’avance. Mais l’important, c’est de l’être à la fin de la saison. On doit être costauds et réguliers, comme lors des deux derniers mois. On est en tête de la Ligue 1, on est encore en course en Ligue des Champions et en coupe de France, je ne peux pas demander plus à mon équipe. On a été solides, on a gagné, je suis satisfait de mon équipe. On voudrait toujours bien jouer mais quand on ne peut pas, il faut gagner et on l’a fait. Nous avons progressé à tous les niveaux, individuellement et collectivement. Le club aussi a progressé dans son organisation, et ça va continuer. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico