Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Emery en conf : "Nous devons démontrer que nous sommes dans un bon moment"

Club

ASM/PSG – Emery en conf : « Nous devons démontrer que nous sommes dans un bon moment »

Ce samedi, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain, qui occupent les deux premières place de Ligue 1, s’affrontent en finale de Coupe de la Ligue (21h au Parc OL). A la veille de ce choc, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Il a notamment insisté sur l’importance de ce match et la confiance qu’il a en son équipe. 

Une recette pour les finales avec les 3 Europa League ?

Pour moi, c’est le premier grand titre à gagner. L’équipe a travaillé dur pour gagner les titres. Nos supporters veulent que l’équipe joue un grand match et gagne. Les joueurs sont très motivés. Le stade sera plein, avec beaucoup de supporters du PSG. C’est un beau défi cette finale.

Comment préparer cette finale ? De la pression face à la concurrence ? 

Je crois tout est pareil. Tous les supporters, les joueurs et moi aussi nous sommes très motivés. Notre motivation est de gagner des titres. Demain c’est le premier. Nous sommes contents d’être ici et de jouer contre un grand adversaire. Monaco a montré qu’il est dans un bon moment. C’est un beau défi. Les deux autres matchs contre Monaco, nous n’avons pas joué comme nous voulons. C’est une opportunité d’y arriver.

« Nous voulons que les protagonistes de ce match soient les joueurs du PSG »

Peut-on s’attendre à un match de folie ? Un jeu pour l’attaque ? 

Nous voulons améliorer le jeu et le résultat des derniers matchs contre eux en championnat. C’est notre défi. Monaco joue avec une caractérisque, une équipe complète. Nous voulons jouer notre match. Nous voulons que les protagonistes de ce match soient les joueurs du PSG. C’est un bon moment pour jouer ce titre.

Une question de suprématie sur le foot français ? 

Le PSG est le club qui a le plus gagné ce titre. C’est une motivation en plus, c’est une très belle compétition. Les dernières années, notre équipe l’a gagné. On a un grand respect pour cette compétition. Nous devons démontrer que nous sommes dans un bon moment.

« Tous les joueurs sont prêts et veulent gagner. »

La trêve internationale a fait du bien à l’état d’esprit ? Les joueurs sont différents ?

L’équipe, les joueurs et moi, nous sommes habitués à jouer beaucoup de matchs, à voir des joueurs en équipe nationale puis à penser au prochain match. Cette trêve ne peut pas être une excuse. Tous les joueurs sont prêts et veulent gagner.

Quel impact sur la fin de saison ? 

Le PSG est habitué à gagner des titres, c’est un bon moment. Nous devons démontrer que l’équipe est bien, qu’elle est très motivée.

Quel est l’état de Paris aujourd’hui ? Il faut montrer que Barcelone est derrière ? Il y a un doute ? 

Le football va très vite. Il faut surmonter tous les moments, les bons et les mauvais. Cette équipe et moi aussi nous sommes habitués. Demain c’est une bonne opportunité. Demain, les deux équipes qui vont s’affronter ont montré en championnat qu’elles sont dans un bon moment. Il y a eu des déceptions durant la saison, mais nous sommes dans un bon moment.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club