Restez connectés avec nous
Atalanta/PSG - Tuchel évoque le style de l'adversaire, son groupe, Icardi et Neymar
©IconSport

Club

Atalanta/PSG – Tuchel évoque le style de l’adversaire, son groupe, Icardi et Neymar

Mercredi, dans le cadre des quarts de finale allers de la Ligue des Champions 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontera l’Atalanta Bergame au Stade de Luz à huis clos à Lisbonne (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer les qualités de l’adversaire, la progression de son groupe, Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans). Retrouvez ici le point sur le cas de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), qui pourrait jouer demain.

Tuchel « c’est une équipe physique et spéciale. Mais nous sommes aussi une équipe très forte. »

Peur d’avoir des cas positifs ?

Non, nous sommes tous négatifs pour le moment. Nous sommes très vigilants. L’organisation du voyage a été excellente. J’espère que l’on reste tous négatifs pour le match et notre santé.

L’Atalanta ?

Ils jouent avec un style unique, presque en un contre un sur tout le terrain. Ils attaquent avec 7 joueurs dans le camp adverse. C’est un style unique. C’est compliqué de jouer contre eux. Ils ont mis beaucoup de buts. C’est un grand défi, mais il y a toujours des possibilités. On doit faire un bon match. On s’est préparé ces derniers jours. On fait un dernier entraînement ce soir.

Demain, c’est un match tactique et mental. On doit jouer avec le même esprit que l’entraînement. C’était extraordinaire. C’était un bon mélange entre concentration, bonne ambiance, compétition. C’était très bien. C’est nécessaire de jouer aussi avec le sourire pendant le travail, quand on souffre ensemble, quand on peut jouer. Ce sera très dur, c’est une équipe physique et spéciale. Mais nous sommes aussi une équipe très forte. On aura des possibilités.

Tuchel « on a grandi en tant qu’équipe. »

Le groupe a grandi ?

Après la défaite contre Dortmund, on a grandi en tant qu’équipe pour montrer que nous pouvions retourner ce match. On avait des absents importants, un huis clos décidé le dernier jour. Mais on s’est qualifié sans prendre de but et cela nous a donné beaucoup de confiance. C’était un grand pas en avant. Malheureusement, il a fallu s’arrêter. C’est très particulier. Mais on a tous l’impression que l’on s’est préparé de la meilleure façon. On a un état d’esprit.

C’était vraiment important de gagner les deux finales. Ce n’était pas facile de reprendre en les jouant. Mais on l’a fait, c’était un défi mentalement. On a gagné et c’était la meilleure façon de préparer ce tournoi de Ligue des Champions. Nous sommes confiants, il le faut, mais pas trop. Ce sera un match difficile. Nous avons un groupe compétitif. Nous sommes heureux d’être ici et de jouer ce match-là.

Tuchel « C’est très important qu’il fasse un bon match, qu’il montre sa personnalité. »

L’importance d’Icardi ?

Il est super important, encore plus avec la blessure de Mbappé et l’absence de Cavani. C’est très important qu’il fasse un bon match, qu’il montre sa personnalité, qu’il montre qu’il peut combattre dans les matchs importants. Pour moi, il n’a jamais peur, il peut toujours marquer et il est très fiable tactiquement. Il est bien intégré dans le groupe, même si ce n’était pas dur pour lui avec les joueurs dans le vestiaire. Il est capable de nous aider à aller en demi-finale.

Tuchel « Il aime les grands matchs, décisifs. Il est toujours super fiable. »

La pression sur Neymar ?

Il y en a toujours. Nous ne pouvons pas l’imaginer nous. Mais il aime ça, il est habitué à jouer avec. Nous sommes très heureux que Kylian soit aussi avec le groupe, que l’on ait la possibilité de l’avoir sur la fin du match. Il pourra l’avoir à côté de lui, ils aiment beaucoup jouer ensemble. La pression, c’est toujours comme ça et il sait gérer. Il aime les grands matchs, décisifs. Il est toujours super fiable. Je suis absolument convaincu qu’il va faire un grand match et qu’il sera le joueur clef pour nous. Il a la qualité et la mentalité pour ces situations.

Retrouvez ici notre podcast à propos de ce match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club